Go to main content
Guide d'administration d'Oracle MiniCluster S7-2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Paramètres d'instance de base de données

Cette section décrit les paramètres que vous définissez lors de la création des instances de machine virtuelle de base de données. Utilisez ces informations en conjonction avec les activités suivantes :

Nouvelle instance ou import d'une instance existante

Sélectionnez une option dans la liste déroulante. Si vous choisissez de créer une nouvelle instance, le MCMU crée l'instance. Si vous choisissez d'importer une instance existante, vous spécifiez une autre instance qui sera utilisée pour créer l'instance. Dans le second cas, vous êtes invité à saisir les informations suivantes et à cliquer sur Importer :

  • Nom de l'instance

  • Nom utilisateur de l'instance

  • Mot de passe de l'instance

Type de modèle

Pour chaque instance de base de données, vous définissez le type de base de données en sélectionnant un type dans le menu déroulant :

  • DW – Crée une base de données de type data warehouse, couramment utilisé pour les charges de travail analytiques.

  • OLTP – Crée une base de données de type OLTP, couramment utilisé pour les charges de travail de transaction commerciale.

  • Personnalisé – Si cette option est sélectionnée, vous êtes invité à parcourir un modèle de base de données que vous fournissez.

Type d'instance

Pour chaque instance de base de données, vous définissez le type d'instance en sélectionnant un type dans le menu déroulant :

  • Unique – Crée une instance de base de données unique sur une machine virtuelle sur un noeud de calcul. C'est la seule option possible pour Oracle Database 12c Standard Edition.

  • RAC – Crée une instance de base de données en cluster active-active (deux machines virtuelles) sur les deux noeuds de calcul.

  • RAC à un noeud – Crée une instance de base de données en cluster active-passive (deux machines virtuelles) sur les deux noeuds de calcul.

Les illustrations suivantes présentent quelques exemples.

Figure 1  Exemple d'instance unique

image:Illustration présentant une instance unique.

Figure 2  Exemple d'instance RAC

image:Illustration présentant une instance RAC.

Version d'instance de base de données

Si plusieurs répertoires de base sont créés, vous sélectionnez la version de l'instance Oracle Database pour cette instance. Si un seul répertoire de base est créé, MCMU utilise automatiquement la version de base de données qui est disponible.

Base de données Conteneur

Cette fonction permet à une seule base de données de conteneur d'héberger plusieurs bases de données pluggables. Si vous installez Oracle Database 12c, vous pouvez sélectionner cette option.

Espace mémoire PGA

Vous pouvez spécifier la taille de la mémoire PGA (mémoire pour les processus serveur de l'instance) ou accepter la valeur par défaut.

Espace mémoire SGA

Vous pouvez spécifier la taille de la mémoire SGA (mémoire partagée par les processus de l'instance) ou accepter la valeur par défaut.

Jeux de caractères

Vous pouvez affecter les jeux de caractères national et de base de données pour l'instance. Si vous choisissez l'option Recommandé, le MCMU affecte le jeu de caractères.

Nom de l'instance

Chaque instance doit avoir un nom. Indiquez un nom unique comportant au maximum 8 caractères. Le nom peut contenir des caractères alphabétiques et numériques (pas de caractères spéciaux).