Go to main content
Guide d'administration d'Oracle MiniCluster S7-2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Paramètres du groupe de machines virtuelles d'application

Cette section décrit les paramètres que vous définissez quand vous créez un profil de groupe de machines virtuelles d'application. Utilisez ces informations en conjonction avec les activités suivantes :

Nom du profil de groupe de machines virtuelles

Lors du processus de configuration, vous indiquez un nom de profil de groupe de votre choix. Le nom peut comporter un maximum de 12 caractères et contenir des minuscules, des chiffres et le symbole - (tiret). Par la suite, le nom du groupe de machines virtuelles est automatiquement utilisé en tant que préfixe dans les noms d'hôte de machines virtuelles. Ainsi, si vous spécifiez un nom court, les noms des machines virtuelles le seront aussi.

Description

Vous pouvez spécifier une description facultative du groupe de machines virtuelles.

Nombre de machines virtuelles

Choisissez l'une des options suivantes.

  • Paire – L'utilitaire configure deux machines virtuelles d'application (une sur chaque noeud).

  • Unique – L'utilitaire configure une seule machine virtuelle.

Stockage partagé

Un espace de stockage est alloué à toutes les machines virtuelles d'application. S'il est activé, le stockage partagé fournit un stockage supplémentaire.

6 HDD sur chaque baie de stockage sont mis de côté pour l'espace de stockage supplémentaire (voir Présentation du stockage MiniCluster).

  • S'il est activé – Toutes les machines virtuelles du groupe ont accès au stockage partagé.

  • S'il est désactivé – Les machines virtuelles n'auront pas accès à l'espace stockage partagé dans les 6 HDD.

Remarque – Après la création des machines virtuelles, vous pouvez activer ou désactiver l'accès au stockage partagé à tout moment. Voir Activation ou désactivation du stockage partagé (BUI).

Profil de sécurité

Vous définissez un profil de sécurité qui est appliqué aux machines virtuelles du groupe. Le profil de sécurité configure automatiquement le système avec plus de 225 contrôles de sécurité. Les options sont les suivantes :

  • Equivalent CIS – Répond à des exigences comparables et équivalentes aux tests de conformité définis par les évaluations CIS (Center for Internet Security) et STIG (Security Technical Implementation Guidelines).

  • Profil PCI-DSS – Respecte la norme PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) définie par le Conseil des normes de sécurité du secteur des cartes de paiement.

  • Profil DISA STIG – Repose sur le profil Equivalent CIS et ajoute 75 contrôles de sécurité supplémentaires et inclut la cryptographie FIPS-140-2. Remarque – Ce profil est actuellement en cours de vérification. N'utilisez ce profil qu'à des fins expérimentales dans des environnements de non-production.

Nom d'hôte de la machine virtuelle

Pour chaque machine virtuelle, spécifiez un nom d'hôte unique. C'est le nom que vous ajoutez à votre DNS. C'est le nom d'hôte qui est utilisé pour l'accès client à la machine virtuelle.

Le nom d'hôte peut comporter un maximum de 32 caractères alphanumériques en minuscules et inclure le symbole - (tiret).

Nombre de coeurs

Pour chaque machine virtuelle, spécifiez le nombre de coeurs. Avant la création des machines virtuelles, 24 coeurs sont disponibles (12 sur chaque noeud). Le MCMU suit le nombre de coeurs qui sont affectés aux machines virtuelles et ne permet de sélectionner uniquement un nombre parmi ceux disponibles. Si vous sélectionnez 0 (zéro) coeur, la machine virtuelle partage les coeurs disponibles. Vous pouvez affecter un nombre de coeurs différent à chaque machine virtuelle du groupe.

Une fois le groupe de machines virtuelles d'application déployé, vous pouvez modifier le nombre de coeurs sur les machines virtuelles. Voir Modification d'un groupe de machines virtuelles d'application (BUI).