Go to main content
Guide d'administration d'Oracle MiniCluster S7-2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Présentation de la planification de la configuration

Vous pouvez créer, modifier et supprimer à tout moment des machines virtuelles de base de données et d'application. En revanche, si vous voulez planifier la configuration globale du système, prenez les décisions suivantes :


Remarque -  Si vous ne savez pas exactement quel nombre de machines virtuelles créer, vous pouvez passer la planification, créer des machines virtuelles pour voir comment cela fonctionne, puis modifier, supprimer et recréer des machines virtuelles jusqu'à ce que la configuration corresponde à vos besoins.
  1. Déterminez si des machines virtuelles ont déjà été créées sur le système.

    La procédure d'installation MiniCluster invite automatiquement l'installeur à créer des machines virtuelles.

  2. Pour déterminer le nombre de machines virtuelles de base de données et d'application à créer, tenez compte des points suivants :

    • Nombre total de machines virtuelles – Vous pouvez créer un maximum de 12 machines virtuelles sur chaque noeud (24 au total).

    • Nombre total de machines virtuelles de base de données – Vous pouvez configurer un maximum de 4 machines virtuelles de base de données sur chaque noeud (8 au total).

    • Nombre total de machines virtuelles d'application – Le nombre maximal de machines virtuelles d'application par noeud est de 12 moins le nombre de machines virtuelles de base de données que vous planifiez de créer.

      Exemple – Sur chaque noeud, si vous créez 4 machines virtuelles de base de données, vous pouvez donc créer un total de 8 machines virtuelles d'application par noeud.

      Autre exemple – Sur chaque noeud, si vous créez 1 machine virtuelle de base de données, vous pouvez donc créer un total de 11 machines virtuelles d'application par noeud.


    Remarque -  Pendant que vous créez des machines virtuelles, le MCMU effectue le suivi des ressources utilisées et vous permet uniquement de créer des machines virtuelles et d'affecter des coeurs qui sont disponibles.

    Vous n'avez pas à planifier l'utilisation de toutes les ressources à la fois. Si des ressources sont disponibles, vous pouvez ajouter d'autres machines virtuelles ultérieurement.

  3. Déterminez comment les machines virtuelles seront groupées.

    Les machines virtuelles d'un groupe partagent certaines ressources telles que les installations de base de données, le stockage partagé, etc. Pour plus de détails, voir Paramètres du groupe de machines virtuelles de base de données et Paramètres du groupe de machines virtuelles d'application.

    • Machines virtuelles de base de données – Toutes les machines virtuelles de base de données dans un groupe de machines virtuelles de base de données et un seul groupe est pris en charge.

    • Machines virtuelles d'application – Vous pouvez inclure une ou deux (une sur chaque noeud) machines virtuelles d'application dans un groupe. Vous pouvez avoir autant de groupes de machines virtuelles d'application qu'il y a de ressources pour les prendre en charge.

  4. Déterminez les détails de chaque machine virtuelle.

    Les détails incluent le nombre de coeurs, les noms d'hôte, les versions de base de données, les configurations d'instance, etc. Pour une liste des détails de configuration, consultez les feuilles de travail de planification suivantes :