Lors de la création d'une cible de réplication sur un appareil source, une connexion est établie pour permettre une communication sécurisée entre une source et une cible de réplication. Cette opération requiert les détails suivants ::
Nom de la cible de réplication : uniquement utilisé pour identifier la cible dans la BUI et dans la CLI de l'appareil source.
Adresse IP réseau : l'interface de données de la cible de réplication.
Mot de passe root de la cible : pour autoriser l'administrateur à établir la connexion à la cible de réplication.
Les appareils échangent des clés utilisées pour s'identifier mutuellement de manière sécurisée lors des communications ultérieures. Ces clés sont stockées de manière permanente dans la configuration de l'appareil et subsistent après les réinitialisations et mises à niveau. Elles sont perdues si l'appareil est réinstallé ou réinitialisé à sa configuration d'usine. Le mot de passe root n'est jamais stocké de manière permanente, le changer sur l'un ou l'autre appareil ne nécessite donc pas de modifier la configuration de réplication. Le mot de passe n'est jamais transmis en clair car cet échange initial d'identité (comme toutes les opérations de contrôle de réplication) est protégé par la technologie SSL.
Par défaut, la connexion de la cible de réplication n'est pas bidirectionnelle. Par exemple, si un administrateur configure la réplication à partir d'une source A vers une cible B, B ne peut pas automatiquement utiliser A comme cible. Cependant, le système prend en charge l'inversion du sens de réplication, qui crée automatiquement une cible pour la source A sur la cible B (si elle n'existe pas déjà) pour que la cible B puisse répliquer vers la source A. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Inversion du sens de réplication.
Pour configurer des cibles de réplication, reportez-vous à la section Création d'une cible de réplication BUI, CLI.
Rubriques connexes