Un utilisateur peut présenter l'un des types suivants :
|
Les utilisateurs locaux et d'annuaire sont des types d'administrateur qui peuvent être dotés de privilèges via l'affectation de rôles personnalisés.
Un rôle est un ensemble de privilèges qui peut être assigné à un utilisateur de type administrateur. Par défaut, les nouveaux administrateurs créés reçoivent le rôle "de base", qui leur permet de se connecter à l'interface d'administration, mais n'autorise pas les modifications. Tous les administrateurs peuvent lire la plupart des paramètres de configuration système et tous les rôles peuvent être modifiés pour ajouter ou supprimer des autorisations.
L'utilisation de rôles est une solution plus sécurisée que l'affectation du mot de passe root à tout le monde. Les rôles limitent les utilisateurs aux autorisations nécessaires uniquement. Leurs actions respectives sont attribuées à leur nom d'utilisateur individuel dans le journal. Par exemple, vous pouvez créer les rôles administrateur et opérateur avec des niveaux d'autorisation différents. Les membres du personnel peuvent recevoir n'importe quel rôle adapté à leurs besoins, sans qu'il soit nécessaire d'assigner des privilèges inutiles.
Rubriques connexes
Ajout d'un utilisateur uniquement autorisé à afficher le tableau de bord BUI