Questions fréquemment posées au sujet d'EPM Cloud

Cette foire aux questions fournit des liens vers des ressources pour répondre aux questions fréquemment posées au sujet des tâches d'administration dans Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Questions fréquemment posées

Comment utiliser la fonctionnalité Fournir des commentaires afin d'aider le support technique à dépanner les services EPM Cloud ?

Cliquez sur votre nom d'utilisateur (affiché dans l'angle supérieur droit de l'écran), puis sélectionnez Fournir des commentaires.

Tip:

Si vous êtes administrateur de service, la fourniture d'un instantané de maintenance peut aider le support technique à dépanner le service. Dans l'utilitaire Fournir des commentaires, développez Confirmer la soumission de l'instantané d'application, puis activez l'option Soumettre l'instantané d'application.

Reportez-vous à la section Envoyer de commentaires à l'aide de l'utilitaire Fournir des commentaires du guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.

Où trouver des conseils généraux sur le dépannage pour les processus métier EPM Cloud ?

Vous trouverez dans le Guide des opérations Oracle Enterprise Performance Management Cloud des informations et des conseils de dépannage concernant les problèmes courants signalés par les clients, ainsi que des mesures correctives.

Comment obtenir les rapports SOC1 et SOC2 pour les services EPM Cloud ?

Vous pouvez accéder à ces rapports dans Mes services en cliquant sur le menu Actions de votre application et en sélectionnant l'onglet Documents. Reportez-vous à la section Accéder aux rapports de conformité du guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.

Comment redémarrer les services EPM Cloud ?

  • Utilisez la commande resetService d'EPM Automate pour redémarrer le service EPM Cloud. Reportez-vous à la section resetService du guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

  • Utilisez l'API REST Redémarrer l'instance de service pour redémarrer le service EPM Cloud. Reportez-vous à la section Redémarrer l'instance de service (version 2) du guide API REST pour Enterprise Performance Management Cloud.

Comment réinitialiser les mots de passe des utilisateurs ?

Dans les environnements OCI (Gen 2), utilisez Oracle Identity Cloud Service pour réinitialiser le mot de passe d'un compte utilisateur. Reportez-vous à Réinitialiser les mots de passe dans le guide Gérer et surveiller Oracle Cloud.

Dans les environnements Classic, utilisez Mes services pour réinitialiser le mot de passe d'un compte utilisateur. Reportez-vous à Réinitialiser les mots de passe utilisateur dans le guide Gérer et surveiller Oracle Cloud.

Comment migrer des données d'un environnement de production vers un environnement de test dans EPM Cloud ?

Pour migrer les données d'un environnement de production vers un environnement de test, utilisez la fonctionnalité Cloner. Reportez-vous à la section Cloner des environnements EPM Cloud du guide Administration de la migration pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Vous pouvez également utiliser la commande cloneEnvironment d'EPM Automate. Vous pouvez aussi utiliser l'API REST Cloner un environnement.

Comment reporter la mise à jour automatique mensuelle de mon environnement ?

La définition d'une non-prise en compte des mises à jour est une opération en libre-service effectuée à l'aide de la commande skipUpdate d'EPM Automate. Reportez-vous à la section Demander de ne pas prendre en compte les mises à jour automatiques pour les environnements du Guide des opérations Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Vous pouvez également utiliser l'API REST skipUpdate pour reporter la mise à jour mensuelle. Reportez-vous à la section Ignorer les mises à jour (version 2) du guide API REST pour Enterprise Performance Management Cloud.

Comment configurer l'authentification avec OAuth 2 pour les environnements OCI (Gen 2) ?

Pour EPM Automate, vous pouvez utiliser le protocole d'authentification OAuth 2.0 afin d'accéder aux environnements Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour OCI (Gen 2) en vue d'exécuter des commandes, notamment dans le but d'automatiser leur exécution. Reportez-vous à la section Utiliser le protocole d'autorisation OAuth 2.0 avec OCI du guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Pour les API REST, dans les environnements EPM Cloud sur une architecture Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Gen 2, vous pouvez employer un jeton d'accès OAuth 2 afin que les API REST émises sur EPM Cloud répondent à l'exigence stipulant de ne pas utiliser de mot de passe dans l'environnement. Reportez-vous à la section Authentification avec OAuth 2 - Uniquement pour OCI du guide API REST pour Enterprise Performance Management Cloud.

Comment créer ou enlever des groupes, et comment y ajouter des utilisateurs ou en enlever à l'aide d'API REST ou d'EPM Automate ?

  • Pour ajouter des groupes, reportez-vous à la section createGroups du guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud ou à la section Ajouter des groupes du guide API REST pour Enterprise Performance Management Cloud.
  • Pour enlever des groupes, reportez-vous à la section deleteGroups du guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud ou à la section Enlever des groupes du guide API REST pour Enterprise Performance Management Cloud.
  • Pour ajouter des utilisateurs à un groupe, reportez-vous à la section addUsersToGroup du guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud ou à la section Ajouter des utilisateurs à un groupe du guide API REST pour Enterprise Performance Management Cloud.
  • Pour enlever des utilisateurs d'un groupe, reportez-vous à la section removeUsersFromGroup du guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud ou à la section Enlever des utilisateurs d'un groupe du guide API REST pour Enterprise Performance Management Cloud.

Combien de temps les sauvegardes de test et de production sont-elles conservées par Oracle, et comment copier un instantané de sauvegarde dans mon environnement ?

Pour les environnements OCI (Gen 2), Oracle conserve les instantanés d'environnement de production pendant 60 jours contre 30 jours pour les instantanés d'environnement de test. Utilisez les commandes listBackups et restoreBackup d'EPM Automate pour rechercher les instantanés de sauvegarde disponibles et les copier dans votre environnement. Vous pouvez également utiliser les API REST Répertorier les sauvegardes et Restaurer une sauvegarde.

Pour les environnements Classic, Oracle archive les instantanés quotidiens des trois derniers jours (pour les environnements de production et de test) et les instantanés de sauvegarde hebdomadaires des 60 derniers jours (pour les environnements de production uniquement). Vous pouvez demander à Oracle de copier vos sauvegardes de test des trois derniers jours et vos sauvegardes de production des 60 derniers jours.

Reportez-vous à la section Archivage, conservation et extraction des instantanés quotidiens du guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.