Guide d'administration des serveurs Oracle® de série X5

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2015
 
 

Mise à jour du BIOS, du processeur de service et du microprogramme des périphériques matériels (Oracle System Assistant)

Oracle System Assistant permet de mettre à jour le microprogramme système avec les dernières versions. Vous pouvez afficher un aperçu des modifications, comparer les numéros de versions, sélectionner manuellement les composants à mettre à jour ou décider de mettre à jour tous les microprogrammes.

Pour un résultat optimal, mettez à jour tous les microprogrammes avec les dernières versions.


Remarque -  Certains microprogrammes nécessitent une réinitialisation immédiate du serveur après la mise à jour. Si nécessaire, le serveur peut se réinitialiser automatiquement une ou plusieurs fois pendant la mise à jour.

Le temps nécessaire à la mise à jour du microprogramme du processeur de service dépend de l'activation de l'interconnexion entre l'hôte et ILOM. Si l'interconnexion est activée, la mise à jour est plus rapide. Pour plus d'informations sur l'interconnexion entre l'hôte et ILOM, reportez-vous à la section Oracle ILOM Management Connection Options.

Avant de commencer, effectuez les procédures décrites à la section Preparing Oracle System Assistant for Updates.


Remarque -  Pour vous assurer de disposer des dernières versions des microprogrammes, effectuez la procédure décrite à la section Update Oracle System Assistant and the Firmware Files on the Oracle System Assistant USB Drive (Oracle System Assistant).
  1. Démarrez Oracle System Assistant.

    Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Accessing and Using Oracle System Assistant.

  2. Dans le volet de navigation, cliquez sur Update Firmware.
  3. Cliquez sur le bouton Check for Firmware Updates.

    La barre de progression Firmware Update Check s'affiche. Une fois qu'Oracle System Assistant a fini de rechercher les mises à jour, les boutons Install All Updates et View Details s'affichent.

  4. Cliquez sur le bouton View Details.

    La boîte de dialogue Firmware Update Install Changes apparaît.


    image:Cette figure montre l'écran Update Firmware dans Oracle System Assistant.
  5. Sélectionnez les microprogrammes à mettre à jour.
  6. Cliquez sur le bouton Install Updates.

    Pendant le processus de mise à jour, le serveur peut être réinitialisé plusieurs fois. Après chaque réinitialisation, le serveur lance automatiquement Oracle System Assistant et poursuit le processus de mise à jour.

    Si la mise à jour des microprogrammes inclut des mises à jour d'Oracle ILOM, les sessions de console distante seront déconnectées au cours du processus de mise à jour.

    Oracle System Assistant affiche un message une fois toutes les mises à jour installées.


    Caution

    Mise en garde  -  Données endommagées et pertes de fonctionnalités : n'interrompez pas le processus de mise à jour des microprogrammes.