Guide d'administration des serveurs Oracle® de série X5

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2015
 
 

Modes d'initialisation Legacy BIOS et UEFI

Le serveur est équipé d'une interface Unified Extensible Firmware Interface (UEFI), qu'il est possible de configurer pour prendre en charge les modes d'initialisation UEFI ou Legacy BIOS. Le mode Legacy BIOS est le mode d'initialisation par défaut. Il doit être utilisé avec les logiciels et les adaptateurs ne disposant pas de pilotes UEFI.

Lorsque vous modifiez le mode d'initialisation du serveur, les modifications prennent effet à la prochaine réinitialisation du serveur. Si vous envisagez de changer de mode d'initialisation, sauvegardez la configuration UEFI actuelle au préalable. Pour obtenir des instructions sur la sauvegarde des configurations actuelles du microprogramme, reportez-vous à la section Backing Up Current Firmware and Hardware Configurations.

En général, vous ne définissez le mode d'initialisation qu'une seule fois, avant d'installer un système d'exploitation (SE) sur le serveur. Si vous modifiez le mode d'initialisation après l'installation d'un SE, vous ne pouvez pas initialiser le SE. Consultez le guide d'installation du SE pour déterminer si le SE que vous pensez installer prend en charge le mode d'initialisation UEFI.

Les avantages du mode d'initialisation UEFI comptent, entre autres :

  • Durées d'initialisation moins longues.

  • Aucune contrainte d'adresse des ROM en option du mode Legacy.

  • Prise en charge des partitions d'initialisation de système d'exploitation supérieures à 2 Téraoctets (2 To). Pour plus d'informations sur les limitations relatives aux systèmes d'exploitation pris en charge, reportez-vous aux notes de produit de votre serveur.

  • Intégration des utilitaires de configuration des périphériques PCIe à l'utilitaire de configuration du BIOS.

  • Affichage des images de système d'exploitation amorçables dans la liste d'initialisation en tant qu'entités nommées. Par exemple, les étiquettes du gestionnaire de démarrage Windows sont affichées à la place des libellés de périphériques bruts.

  • Gestion efficace du système et de l'alimentation.

  • Gestion robuste des défaillances et de la fiabilité.

  • Pilotes UEFI.

Toutefois, vous pouvez choisir le mode d'initialisation Legacy BIOS dans les cas suivants :

  • Le système d'exploitation que vous souhaitez ne prend pas en charge l'initialisation en mode UEFI.

  • Les périphériques d'initialisation sur le serveur contiennent des ROM en option héritées qui doivent être chargées.

Pour afficher ou modifier le mode d'initialisation, reportez-vous à la section Viewing or Modifying the Current Boot Mode.