Utilisez cette procédure afin de configurer les paramètres réseau pour les périphériques réseau, tels que les collecteurs Ethernet, détectés sur le serveur.
Afin de pouvoir télécharger les mises à jour de logiciel et de microprogramme à l'aide de la tâche Get Updates d'Oracle System Assistant, vous devez configurer l'un des ports Ethernet sur le serveur pour l'accès à Internet.
Lorsque vous lancez Oracle System Assistant, l'application demande automatiquement une adresse IP pour NET0 à partir d'un serveur DHCP sur le réseau. Si NET0 n'est pas connecté à un réseau où DHCP est activé, vous devez configurer les paramètres réseau manuellement pour le port.
Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Accessing and Using Oracle System Assistant.
Si le serveur est connecté au réseau via un proxy qui requiert une authentification, saisissez les informations d'identification pour le serveur d'authentification.
L'écran Configure Network apparaît.
DHCP : une adresse IP est automatiquement affectée au périphérique à l'aide du protocole DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol). Le paramètre DHCP permet l'utilisation de l'option Auto DNS via DHCP. Si vous cochez la case DHCP Auto DNS, une adresse IP de serveur de noms de domaine et un domaine de recherche sont automatiquement configurés via DHCP. Sinon, vous devez indiquer l'adresse IP du serveur de noms de domaines.
Static : les paramètres réseau ne sont pas automatiquement affectés. Vous devez spécifier une adresse IP, un masque de réseau et une passerelle pour le périphérique.
Une invite de confirmation apparaît.