Go to main content
Guide d'installation d'Oracle® Hardware Management Pack

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Février 2016
 
 

Conditions préalables

Si des versions précédentes du pack de gestion du matériel ou du gestionnaire de composants sont installées, vous devez les supprimer avant d'installer les composants d'Oracle Hardware Management Pack. Pour plus d'informations, consultez la documentation fournie avec la version installée du pack de gestion du matériel.

Les divers serveurs et systèmes d'exploitation prennent en charge des composants différents d'Oracle Hardware Management Pack, vous devez donc vérifier que la plate-forme cible est prise en charge par tous les composants que vous envisagez d'installer. Avant de procéder à l'installation, assurez-vous de consulter la matrice de support correspondant à la version à installer. Celle-ci est disponible à l'adresse suivante :

http://www.oracle.com/goto/ohmp

Selon le système d'exploitation du serveur cible, notez les points suivants :

  • Système d'exploitation Oracle Solaris : pour que les plug-ins SNMP du matériel des serveurs Oracle fonctionnent correctement, vous devez disposer de l'agent de gestion système (SMA, System Management Agent). SMA est installé par défaut sur le SE Oracle Solaris. Pour plus d'informations sur cet agent, reportez-vous à snmpd(1M). Lors de l'installation des composants d'Hardware Management Pack, vous devez vous trouver dans la zone globale : Hardware Management Pack peut en effet uniquement être installé dans la zone globale. Le périphérique /dev/bmc doit se trouver sur le système pour que l'agent de gestion du matériel fonctionne correctement.

  • Système d'exploitation Linux : pour que les plug-ins SNMP du matériel des serveurs Oracle fonctionnent correctement, vous devez installer Net-SNMP. Pour plus d'informations sur Net-SNMP, consultez la documentation snmpd. Le périphérique /dev/ipmi# (où # est un chiffre) doit se trouver sur le système pour que l'agent de gestion du matériel fonctionne correctement. Vous devez également vous assurer que l'interface IPMI entre le processeur de service du serveur Oracle et le système d'exploitation hôte est activée et que le service IPMI est démarré. Lorsque vous utilisez le pack de gestion du matériel, vous devez vérifier que l'utilisateur root dispose d'un accès en lecture/écriture au périphérique IPMI pour que l'agent de gestion du matériel fonctionne correctement.

  • Système d'exploitation Windows : pour que les plug-ins SNMP du matériel des serveurs Oracle fonctionnent correctement, vous devez installer un périphérique IPMI et activer le service SNMP. Pour plus d'informations sur les périphériques IPMI disponibles pour votre version de Windows, reportez-vous à la documentation produit de Windows.