Le mode silencieux est une méthode d'installation non interactive. Accédez au extract-directory et exécutez le fichier install.bin (SE Oracle Solaris ou Linux) ou install.exe (Windows) dans la ligne de commande. Le mode silencieux peut être exécuté de deux manières :
Une installation silencieuse peut être effectuée en fournissant un fichier de propriétés. Ce fichier de propriétés contient des paramètres et propriétés définissant les choix d'installation à appliquer par le programme d'installation.
Vous pouvez créer un fichier de propriétés en effectuant l'installation en mode interface graphique ou console à l'aide de l'option –r, comme illustré dans l'exemple suivant :
# ./install.bin -i GUI -r /path/filename.properties
où path doit être un chemin absolu vers le répertoire de création de votre fichier de propriétés, et filename est le nom de votre fichier de propriétés (nom suggéré : installer.properties).
Une fois le fichier de propriétés créé, vous pouvez l'utiliser pour effectuer une installation silencieuse identique à l'aide de la commande suivante :
# ./install.bin -i silent -f /path/filename.properties
où path peut être un chemin absolu ou un chemin relatif à l'emplacement du fichier de propriétés.
Si aucun fichier de propriétés n'est fourni, l'installation des composants du pack de gestion s'effectue sans aucune étape de configuration post-installation. Lors d'une installation en mode silencieux par défaut, tous les composants du pack de gestion du matériel sont installés, à l'exception d'IPMItool.