Avant de commencer
Pour installer les composants du pack de gestion du matériel à l'aide du programme d'installation Oracle Hardware Management Pack Installer, vous devez être connecté au système avec des privilèges d'administration.
Téléchargez puis procédez à l'extraction du pack de gestion du matériel. Voir la section Obtention des logiciels.
Au cours de cette procédure, le répertoire dans lequel les fichiers sont extraits est appelé extract-directory.
Pour Windows Server 2003 SP2 ou les versions antérieures, vous devez au préalable installer le pilote Sun IPMI System Management Driver. Voir la section Installation du pilote Sun IPMI System Management Driver 2.1. Ce pilote est fourni avec d'autres systèmes d'exploitation.
Les packages du pack de gestion du matériel ont des dépendances qui doivent être prises en compte pour le bon déroulement de l'installation. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Dépendances logicielles
Sur le système d'exploitation Oracle Solaris, du fait des restrictions de pkgadd(1M), l'installation ne peut se poursuivre que si le chemin dans lequel vous extrayez le pack de gestion du matériel ne contient pas d'espaces.
où arch est SPARC ou x86 selon votre processeur.
L'écran d'accueil s'affiche.
Une fois que la procédure d'installation est prête à se poursuivre, l'écran Introduction s'affiche.
Lorsque vous êtes prêt à continuer, cliquez sur Next.
Le champ Description affiche des informations sur le composant.
Les options de prise en charge Fibre Channel doivent uniquement être sélectionnées sur des serveurs équipés de matériel compatible. Si ces options sont sélectionnées sur un serveur qui ne dispose pas du matériel pris en charge, le processus d'installation est plus lent.
L'écran Configure Agents s'affiche.
Le proxy de déroutement ILOM vous permet de transférer les déroutements de pannes générés par un processeur de service Oracle ILOM vers une destination sur le réseau via l'interconnexion entre l'hôte et ILOM. Lors de l'activation du proxy de déroutement ILOM, vous devez configurer l'IP, le port et la communauté SNMP que votre destination écoute.
Sur les serveurs dépourvus de l'interconnexion entre l'hôte et ILOM, passez à l'étape suivante.
Sur les plates-formes prises en charge, l'écran de configuration de l'interconnexion entre l'hôte et ILOM s'affiche.
Par défaut, l'interconnexion entre l'hôte et ILOM est désactivée et n'est pas configurée. Sélectionnez l'une des options de configuration de l'interconnexion entre l'hôte et ILOM :
Vérifiez que les informations contenues dans cet écran sont correctes.
L'écran Install Complete s'affiche à la fin de l'installation.
# ilomconfig --version
S'il est installé correctement, Oracle Hardware Management Pack affiche les informations de version.
Voir aussi