-
Pour installer les composants du pack de gestion du matériel à l'aide du programme d'installation Oracle Hardware Management Pack Installer, vous devez être connecté au système avec des privilèges d'administration.
-
Téléchargez puis procédez à l'extraction du pack de gestion du matériel. Voir la section Obtention des logiciels.
Au cours de cette procédure, le répertoire dans lequel les fichiers sont extraits est appelé extract-directory.
-
Pour Windows Server 2003 SP2 ou les versions antérieures, vous devez au préalable installer le pilote Sun IPMI System Management Driver. Voir la section Installation du pilote Sun IPMI System Management Driver 2.1. Ce pilote est fourni avec d'autres systèmes d'exploitation.
-
Les packages du pack de gestion du matériel ont des dépendances qui doivent être prises en compte pour le bon déroulement de l'installation. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Dépendances logicielles
-
Sur le système d'exploitation Oracle Solaris, du fait des restrictions de pkgadd(1M), l'installation ne peut se poursuivre que si le chemin dans lequel vous extrayez le pack de gestion du matériel ne contient pas d'espaces.
-
Pour démarrer le programme d'installation, exécutez l'une des commandes suivantes :
L'écran d'accueil s'affiche.
-
Si l'une des boîtes de dialogue suivantes s'affiche, effectuez l'opération appropriée.
-
Lorsque la boîte de dialogue suivante s'affiche, cliquez sur Quit, puis connectez-vous au système avec des privilèges d'administration.
-
Lorsque la boîte de dialogue suivante s'affiche, cliquez sur Quit, puis supprimez la version déjà installée du logiciel.
-
Si la boîte de dialogue suivante s'affiche, cliquez sur Quit, puis vérifiez que vous disposez de la version du logiciel appropriée pour l'architecture de votre processeur.
Une fois que la procédure d'installation est prête à se poursuivre, l'écran Introduction s'affiche.
Lorsque vous êtes prêt à continuer, cliquez sur Next.
-
Sélectionnez Standard ou Custom dans le menu déroulant Install Set.
-
Lorsque vous sélectionnez Standard, les composants Hardware Management Agents (Agents de gestion du matériel) et CLI Tools (Outils de la CLI) sont automatiquement sélectionnés.
-
Si vous sélectionnez Custom, l'écran Choose Install Set s'affiche.
-
Pour obtenir des informations sur les composants disponibles, cliquez sur le nom du composant.
Le champ Description affiche des informations sur le composant.
Remarque -
Certains composants de Hardware Management Pack sont propres au matériel ou au système d'exploitation et sont disponibles dans le programme d'installation uniquement sur les systèmes compatibles.
Les options de prise en charge Fibre Channel doivent uniquement être sélectionnées sur des serveurs équipés de matériel compatible. Si ces options sont sélectionnées sur un serveur qui ne dispose pas du matériel pris en charge, le processus d'installation est plus lent.
-
Sélectionnez les composants que vous souhaitez installer à l'aide des cases à cocher et cliquez sur Next.
-
Si l'une des boîtes de dialogue suivantes s'affiche, effectuez l'opération appropriée :
-
Cliquez sur OK, puis désélectionnez la fonction Hardware Management Agent dans l'écran Choose Install Set.
-
Cliquez sur Feature Selection et installez les dépendances répertoriées.
L'écran Configure Agents s'affiche.
-
Sélectionnez Hardware Management Agent et SNMP Agent, puis cliquez sur Next.
Remarque -
Si vous sélectionnez SNMP Agent, vous devez également sélectionner Hardware Management Agent.
-
Choisissez l'une possibilités suivantes :
-
Si vous n'avez pas sélectionné l'agent de gestion du matériel ou si votre serveur ne prend pas en charge l'interconnexion entre l'hôte et ILOM, passez à l'étape suivante.
-
Si vous avez sélectionné l'agent de gestion du matériel et si votre serveur prend en charge l'interconnexion entre l'hôte et ILOM, vous pouvez activer le proxy de déroutement ILOM.
Le proxy de déroutement ILOM vous permet de transférer les déroutements de pannes générés par un processeur de service Oracle ILOM vers une destination sur le réseau via l'interconnexion entre l'hôte et ILOM. Lors de l'activation du proxy de déroutement ILOM, vous devez configurer l'IP, le port et la communauté SNMP que votre destination écoute.
-
Si votre serveur prend en charge l'interconnexion entre l'hôte et ILOM, vous pouvez choisir de configurer l'interconnexion pendant l'installation. Pour plus d'informations sur l'interconnexion entre l'hôte et ILOM, reportez-vous à la section Activation de l'interconnexion entre l'hôte et ILOM.
-
Sur les serveurs dépourvus de l'interconnexion entre l'hôte et ILOM, passez à l'étape suivante.
-
Sur les plates-formes prises en charge, l'écran de configuration de l'interconnexion entre l'hôte et ILOM s'affiche.
Remarque -
L'interconnexion entre l'hôte et ILOM doit être activée pour permettre au proxy de déroutement ILOM de fonctionner. L'interconnexion entre l'hôte et ILOM est également nécessaire pour le composant Oracle Linux Fault Management Architecture (FMA).
Par défaut, l'interconnexion entre l'hôte et ILOM est désactivée et n'est pas configurée. Sélectionnez l'une des options de configuration de l'interconnexion entre l'hôte et ILOM :
-
Si vous sélectionnez l'option Configure automatically, la fonction d'interconnexion entre l'hôte et ILOM est configurée à l'aide des paramètres par défaut.
-
Si vous sélectionnez l'option Configure manually, vous devez saisir l'adresse IP, le masque de réseau et l'adresse IP de l'hôte.
Remarque -
Nous recommandons la configuration automatique, bien que les utilisateurs expérimentés aient la possibilité de procéder à une configuration manuelle.
-
Un écran contenant un récapitulatif préalable à l'installation semblable au suivant s'affiche.
Vérifiez que les informations contenues dans cet écran sont correctes.
-
Cliquez sur Done pour terminer l'installation.
-
(Facultatif) Pour vérifier qu'Oracle Hardware Management Pack est installé correctement, exécutez une commande. Par exemple, saisissez la commande de la CLI suivante en tant qu'utilisateur root :
# ilomconfig --version
S'il est installé correctement, Oracle Hardware Management Pack affiche les informations de version.