Vérifiez que l'interconnexion entre l'hôte et ILOM est active sur le processeur de service et qu'elle est définie sur true pour "hostmanaged" (valeur par défaut).
ssh root@sp_ip_address
où sp_ip_address représente l'adresse IP du serveur du processeur de service du serveur.
show /SP/network/interconnect
La sortie doit se présenter comme suit :
-> show /SP/network/interconnect Targets: Properties: hostmanaged = true type = USB Ethernet ipaddress = 169.254.182.76 ipnetmask = 255.255.255.0 spmacaddress = 02:21:28:57:47:16 hostmacaddress = 02:21:28:57:47:17 Commands: cd set show ->
cd /SP/network/interconnect
set hostmanaged=true
Voir aussi
Pour plus d'informations, reportez-vous à la collection de documentation Oracle Integrated Lights Out Manager à l'adresse : http://www.oracle.com/goto/ILOM/docs
Les serveurs Oracle qui prennent en charge l'interconnexion entre l'hôte et ILOM sont fournis avec un périphérique LAN via USB préinstallé.
L'interconnexion entre l'hôte et ILOM fournit deux points de connexion réseau appelés point de connexion du processeur de service (SP) Oracle ILOM et point de connexion du système d'exploitation (SE) de l'hôte. Chacun d'entre eux doit posséder une adresse IPv4 non routable pour permettre à l'interconnexion entre l'hôte et ILOM de fonctionner. Les adresses IPv4 non routables sont des adresses privées sécurisées qui empêchent les utilisateurs Internet externes de naviguer dans le système.
Vous pouvez choisir de configurer automatiquement ou manuellement l'interconnexion entre l'hôte et ILOM. Ces deux modes de configuration sont décrits dans la suite de cette section.
Configuration automatique (recommandée)
Pour permettre à Oracle HMP 2.1 (ou version ultérieure) de configurer automatiquement les points de connexion de l'interconnexion entre l'hôte et ILOM, les paramètres d'interconnexion locale dans Oracle ILOM doivent être réglés sur l'état "géré par l'hôte" (Host Managed). Pour pouvoir configurer automatiquement les points de connexion de l'interconnexion entre l'hôte et ILOM, vous devez :
Accepter les paramètres par défaut fournis dans Oracle ILOM pour l'interconnexion hôte locale, avant d'installer Oracle HMP.
Installer Oracle HMP 2.1 ou une version plus récente sur le serveur et accepter les paramètres d'installation par défaut proposés pour l'interconnexion entre l'hôte et ILOM.
Configuration manuelle (utilisateurs expérimentés uniquement)
Si vous préférez ne pas configurer automatiquement l'interconnexion entre l'hôte et ILOM, vous pouvez configurer manuellement les points de connexion sur le processeur de service Oracle ILOM et le système d'exploitation hôte. Pour pouvoir configurer manuellement les points de connexion de l'interconnexion entre l'hôte et ILOM, vous devez :
Vous assurer que votre système d'exploitation reconnaît le périphérique interne LAN via USB, qui nécessite un pilote Ethernet. Pour plus d'informations sur l'installation du pilote, reportez-vous à la section Installation du pilote d'interconnexion entre l'hôte et ILOM.
Vous devez configurer manuellement une adresse Pv4 pour les points de connexion. Pour cela, vous pouvez procéder de deux manières :
Vous pouvez utiliser l'outil itpconfig ou l'outil ilomconfig pour configurer les points de connexion de l'interconnexion entre l'hôte et ILOM sur le processeur de service Oracle ILOM et le système d'exploitation hôte.
Vous pouvez utiliser l'interface Oracle ILOM pour configurer le point de connexion du processeur de service Oracle ILOM et configurer séparément le point de connexion du côté de l'hôte.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la collection de documentation Oracle Integrated Lights Out Manager à l'adresse : http://www.oracle.com/goto/ILOM/docs