Avant de commencer
Pour installer manuellement des composants du pack de gestion du matériel, vous devez être connecté au système avec des privilèges root.
Téléchargez puis procédez à l'extraction du pack de gestion du matériel. Voir la section Obtention des logiciels.
Au cours de cette procédure, le répertoire dans lequel les fichiers sont extraits est appelé extract-directory.
Les packages du pack de gestion du matériel ont des dépendances qui doivent être prises en compte pour le bon déroulement de l'installation. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Dépendances logicielles
Si votre système contient des adaptateurs QLogic, Emulex ou Mellanox, vous devez installer les utilitaires tiers appropriés inclus dans le pack de gestion du matériel. Voir la section Packages disponibles pour Linux.
Ces instructions s'appliquent également à Oracle VM ; pour obtenir des informations sur les dépendances aux packages spécifiques de la version du système d'exploitation, reportez-vous à la section Dépendances logicielles.
Pour consulter les instructions d'installation du logiciel Oracle Linux Fault Management Architecture (FMA) sur Oracle Linux, reportez-vous à la section Installation du logiciel Oracle Linux FMA.
rpm -i /extract-directory/packages/ipmiflash*.rpm
rpm -i /extract-directory/packages/ipmitool*.rpm
Par défaut, aucune sortie ne s'affiche à l'issue de l'installation.
Voir la section Packages disponibles pour Linux pour une vue d'ensemble des packages disponibles pour l'installation.
rpm -i /extract-directory/packages/oracle-hmp-libs*.rpm additional components
Pour installer uniquement l'agent de gestion du matériel et les plug-ins SNMP par exemple :
rpm -i /extract-directory/packages/oracle-hmp-libs*rpm /extract-directory/packages/oracle-hmp-hwmgmt*rpm /extract-directory/packages/oracle-hmp-snmp*rpm
Aucune sortie ne s'affiche par défaut.