Les logiciels d'Oracle Solaris 11 sont répartis dans des packages IPS. Les packages IPS sont stockés dans des référentiels de packages IPS qui sont alimentés par des éditeurs IPS. Les packages IPS sont installés dans des images Oracle Solaris 11. Un sous-ensemble de capacités accessibles via l'interface de ligne de commande IPS est disponible par le biais de l'interface utilisateur graphique du Gestionnaire de packages.
Les outils IPS offrent les capacités suivantes. Reportez-vous à la section Concepts d'IPS pour obtenir les définitions des termes tels que référentiel et éditeur.
Lister, rechercher, installer, restreindre l'installation mettre à jour et supprimer des packages de logiciels.
Lister, ajouter et supprimer des éditeurs de packages. Modifier des attributs d'éditeur comme la priorité de recherche et le caractère résident/non permanent. Définir les propriétés de l'éditeur comme la stratégie de signature.
Mettre à niveau un système d'exploitation image vers une nouvelle version.
Crée des copies de référentiels de packages IPS existants. Créer des référentiels de packages. Reportez-vous à la section Copie et création de référentiels de packages dans Oracle Solaris 11.2 .
Créer et publier des packages. Voir Packaging and Delivering Software With the Image Packaging System in Oracle Solaris 11.2 .
Créer des environnements d'initialisation et d'autres types d'image.
Pour utiliser IPS, vous devez exécutez les OS Oracle Solaris 11. Pour installer le système d'exploitation Oracle Solaris 11, reportez-vous à la section Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .