Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Influence des valeurs de facettes et des variantes sur l'installation d'un package

Les facettes et les variantes sont des propriétés spéciales définies sur l'image et des balises définies sur des actions au sein d'un package. L'interaction des valeurs des balises de facettes et de variantes définies sur une action et des valeurs des facettes et des variantes définies sur l'image déterminent si l'action de package concernée peut être installée.

Chaque balise de facette et de variante possède un nom et une valeur. Une seule action peut avoir plusieurs balises de facettes et de variantes. Un fichier d'en-tête spécifique à une architecture utilisé par des développeurs ou un composant uniquement destiné à une zone globale SPARC sont des exemples de composants à balises de facettes et de variantes multiples.

La plupart des balises de variantes peuvent avoir plusieurs valeurs. Pour qu'un package utilisant une variante donnée puisse être installé, il faut que cette variante soit définie sur l'image. Les variantes arch et zone sont définies par le programme qui crée l'image et installe son contenu initial. Les variantes debug.* sont définies sur false dans l'image par défaut.

Les balises de facettes définies sur une action peuvent uniquement avoir la valeur true. Par exemple, si vous définissez sur false une facette d'environnement linguistique particulière, tous les fichiers ou les autres actions qui spécifient cette facette ne seront pas installés, et les fichiers actuellement installés qui spécifient cette facette sont désinstallés.

L'algorithme suivant décrit la manière dont les facettes et variantes définies sur une image déterminent si une action donnée est installée.

  • Les actions sans balise de facette ou de variante sont toujours installées.

  • Les actions avec balises de facettes sont installées, sauf si toutes les facettes ou tous les modèles de facettes correspondant aux balises sont définis sur false dans l'image. Si une seule facette est définie sur true ou n'est pas explicitement définie (true est la valeur par défaut), l'action est installée.

  • Les actions avec balises de variantes sont uniquement installées si les valeurs des balises de variantes sont les mêmes que celles définies dans l'image.

  • Les actions comportant à la fois des balises de facettes et des balises de variantes sont installées si les facettes et les variantes autorisent l'installation des actions concernées.