Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Sources et miroirs du référentiel

Une source est un référentiel de package qui contient les métadonnées (notamment les catalogues, fichiers manifestes et index de recherche) et le contenu de package (fichiers). Si plusieurs origines sont configurées pour un éditeur donné dans une image, le client IPS tente de choisir la meilleure origine à partir de laquelle récupérer les données des packages.

Un miroir est un référentiel de packages qui contient uniquement le contenu du package. Les clients qui installent et mettent à jour des packages à partir d'un référentiel miroir doivent télécharger les métadonnées à partir d'un référentiel d'origine. Les clients IPS accèdent à l'origine pour obtenir le catalogue d'un éditeur, même lorsque les clients téléchargent le contenu des packages à partir d'un miroir. Si un miroir est configuré pour un éditeur, le client IPS préfère le miroir pour la récupération du contenu du package. Si plusieurs miroirs sont configurés pour un éditeur donné dans une image, le client IPS tente de choisir le meilleur miroir à partir duquel récupérer le contenu du package. Si tous les miroirs sont inaccessibles, ne disposent pas du contenu requis ou sont plus lents, le client IPS récupère le contenu à partir d'une origine. Pour les éditeurs et des référentiels, reportez-vous à la page de manuel pkg(5).


Remarque -  Même si un référentiel qui est spécifié sous la forme d'un référentiel miroir est entier, avec à la fois le contenu et des métadonnées, les utilisateurs n'ont pas accès au référentiel de contenu dans le miroir, sauf si la même version du même package existe également dans un référentiel d'origine pour ce même éditeur.