Utilisation des services de noms et d'annuaire Oracle® Solaris 11.2 : LDAP

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Configuration de la sécurité TLS


Remarque -  Les fichiers de certificat PEM doivent être lisibles par tous. Ne chiffrez pas ces fichiers et ne limitez pas les droits d'accès en lecture à ces fichiers. Dans le cas contraire, des outils tels que ldaplist ne fonctionnent pas.

Si vous utilisez TLS (transport layer security), vous devez installer les fichiers de certificat PEM requis. En particulier, tous les certificats de serveur auto-signés et les fichiers de certificat CA utilisés pour valider le serveur LDAP. Il est également possible que l'accès client au serveur soit obligatoire. Par exemple, si vous avez le certificat CA PEM certdb.pem, vous devez vous assurer que ce fichier est ajouté et lisible à l'endroit où se trouve le certificat.


Remarque -  Si vous utilisez TLS, installez d'abord les fichiers de certificat PEM nécessaires décrits dans la présente section, puis exécutez la commande ldapclient.

Pour plus d'informations sur la création et la gestion des certificat au format PEM, reportez-vous à la section relative à la configuration des clients LDAP en vue d'une utilisation de SSL qui se trouve dans le chapitre portant sur la gestion de SSL du guide d'administration de la version d'Oracle Directory Server Enterprise Edition que vous utilisez. Au terme de la configuration, ces fichiers doivent être stockés dans l'emplacement prévu par le client du service de noms LDAP. C'est l'attribut certificatepath qui détermine cet emplacement. Par défaut, cet emplacement est /var/ldap.

Par exemple, après la création du fichier de certificat PEM nécessaire, tel que certdb.pem, copiez ce fichier à l'emplacement par défaut comme suit :

# cp certdb.pem /var/ldap

Ensuite, donnez à chacun les droits d'accès en lecture.

# chmod 444 /var/ldap/certdb.pem

Remarque -  Plusieurs fichiers de certificat peuvent se trouver au même emplacement. Par ailleurs, tout fichier de certificat PEM donné peut contenir plusieurs certificats au format PEM concaténés. Reportez-vous à la documentation de votre serveur pour plus d'informations. Si vous utilisez les fichiers de certificat sur un client de service de noms LDAP, vous devez les stocker dans un système de fichiers local.