Utilisation des services de noms et d'annuaire Oracle® Solaris 11.2 : LDAP

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Commandes, fichiers et cartes de transition de NIS à LDAP

Deux utilitaires, deux fichiers de configuration, ainsi qu'un mappage sont associés à la transition N2L.

Table 8-2  Descriptions des commandes, fichiers et cartes N2L
Commande/fichier/carte
Description
/usr/lib/netsvc/yp/inityp2l
Utilitaire permettant de créer les fichiers de configuration NISLDAPmapping et ypserv. Cet utilitaire n'est pas un outil à vocation générale pour la gestion de ces fichiers. Un utilisateur expérimenté peut tenir à jour les fichiers de configuration N2L ou créer ses propres mappages à l'aide d'un éditeur de texte afin d'examiner et de personnaliser la sortie inityp2l. Reportez-vous à la page de manuel inityp2l(1M).
/usr/lib/netsvc/yp/ypmap2src
Utilitaire qui convertit les cartes NIS standard en approximations des fichiers source NIS équivalents. La principale utilisation de ypmap2src est la conversion d'un serveur de transition N2L au NIS standard. Reportez-vous à la page de manuel ypmap2src(1M).
/var/yp/NISLDAPmapping
Fichier de configuration qui spécifie le mappage entre les entrées de carte NIS et les entrées DIT (Directory Information Tree, arborescence d'informations d'annuaire) équivalentes dans l'annuaire LDAP. Voir la page de manuel NISLDAPmapping(4).
/var/yp/ypserv
Fichier qui spécifie les données de configuration pour les démons de transition NIS vers LDAP. Reportez-vous à la page de manuel ypserv(4).
ageing.byname
Mappage utilisé par yppasswdd pour lire et écrire les informations d'expiration de mot de passe pour l'arborescence DIT lorsque la transition de NIS à LDAP est implémentée.