Utilisation des services de noms et d'annuaire Oracle® Solaris 11.2 : LDAP

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Eviter l'expiration du délai d'attente du serveur avec Oracle Directory Server Enterprise Edition

Lorsque le serveur N2L actualise une carte, le résultat peut être l'accès à un grand annuaire LDAP. Si le serveur Oracle Directory Server Enterprise Edition n'est pas correctement configuré, le délai d'attente de l'opération d'actualisation risque d'expirer avant la fin de l'opération. Pour éviter l'expiration du délai d'attente du serveur d'annuaire, vous devez modifier les attributs Oracle Directory Server Enterprise Edition de façon manuelle ou en exécutant la commande idsconfig.

Par exemple, pour augmenter la durée minimale en secondes que le serveur doit consacrer à effectuer la demande de recherche, modifiez les attributs suivants :

dn: cn=config
nsslapd-timelimit: -1

A des fins de test, vous pouvez utiliser la valeur d'attribut –1, qui indique l'absence de limite. Lorsque vous avez déterminé la valeur optimale de la limite, modifiez la valeur de l'attribut. Ne maintenez aucun paramètre d'attribut sur –1 sur un serveur de production. Sans limite, le serveur risque d'être vulnérable aux dénis de service.

Pour plus d'informations sur la configuration d'Oracle Directory Server Enterprise Edition avec LDAP, reportez-vous au Chapter 4, Configuration d'Oracle Directory Server Enterprise Edition avec les clients LDAP du présent manuel.