Utilisation des services de noms et d'annuaire Oracle® Solaris 11.2 : LDAP

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Prérequis pour la transition de NIS à LDAP

Avant d'implémenter le service N2L, vous devez vérifier ou effectuer les opérations suivantes :

  • Assurez-vous que le système est configuré en tant que serveur NIS traditionnel opérationnel avant d'exécuter le script inityp2l pour activer le mode N2L.

  • Configurez le serveur d'annuaire LDAP sur votre système.

    Oracle Directory Server Enterprise Edition et les versions compatibles des serveurs d'annuaire fournies par Oracle sont pris en charge avec les outils de migration de NIS à LDAP. Si vous utilisez Oracle Directory Server Enterprise Edition, configurez le serveur en exécutant la commande idsconfig avant de paramétrer le service N2L. Pour plus d'informations sur idsconfig, reportez-vous au Chapter 4, Configuration d'Oracle Directory Server Enterprise Edition avec les clients LDAP et à la page du manuel idsconfig(1M).

    D'autres serveurs LDAP tiers sont susceptibles de fonctionner avec le service N2L, mais ils ne sont pas pris en charge par Oracle. Si vous utilisez un autre serveur LDAP qu'Oracle Directory Server Enterprise Edition ou des serveurs Oracle compatibles, vous devez configurer manuellement le serveur pour qu'il prenne en charge RFC 2307bis, RFC 4876 ou les schémas de leurs successeurs avant de configurer le service N2L.

  • Utilisez files avant dns pour la propriété config/host.

  • Assurez-vous que les adresses du serveur maître N2L et du serveur LDAP sont présentes dans les fichiers hosts sur le serveur maître N2L.

    Une autre solution consiste à répertorier l'adresse du serveur LDAP (et pas son nom d'hôte) dans ypserv. Etant donné que l'adresse du serveur LDAP est répertoriée à un autre emplacement, la modification de l'adresse du serveur LDAP ou du serveur maître N2L implique d'autres modifications de fichiers.