Utilisation des services de noms et d'annuaire Oracle® Solaris 11.2 : LDAP

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Alimentation du serveur avec des données

Cette procédure explique les étapes nécessaires pour alimenter l'arborescence d'informations du serveur avec les données contenues dans les fichiers /etc du système client. Cette tâche suppose que les fichiers /etc provenant de différents systèmes client n'aient pas été fusionnés dans des fichiers uniques. Vous devez effectuer cette opération sur chaque système qui héberge les fichiers /etc source avec lesquels vous souhaitez alimenter le serveur.

Cette tâche utilise le domaine west.example.com qui a été utilisé pour préparer le profil client dans Exemples de configuration du serveur pour LDAP.

Avant de commencer

Vérifiez que Oracle Directory Server Enterprise Edition est déjà configuré. Plus précisément, vérifiez que l'arborescence DIT a été configurée à l'aide de la commande idsconfig, comme décrit à la section Configuration d'Oracle Directory Server Enterprise Edition pour le service de noms LDAP.

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .

  2. Alimentez le serveur avec les données de chaque fichier ou base de données dans /etc.
    # ldapaddent -D "cn=directory manager" -f /etc/filename container

    container a le même nom que filename, tel que passwd.