Utilisation des services de noms et d'annuaire Oracle® Solaris 11.2 : LDAP

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Création des index d'affichage de listes virtuelles avec Oracle Directory Server Enterprise Edition

Pour les cartes volumineuses, les index d'affichage de listes virtuelles (VLV) LDAP doivent garantir que les recherches génèrent des résultats complets. Pour plus d'informations sur la configuration des index VLV sur Oracle Directory Server Enterprise Edition, reportez-vous à la documentation relative à Sun Java System Directory Server Enterprise Edition 6.2.

Les résultats des recherches VLV utilisent une taille de page fixe de 50000. Si les VLV sont utilisés avec Oracle Directory Server Enterprise Edition, le serveur LDAP et le serveur N2L doivent être activés pour gérer les transferts de cette taille. Si vous savez que toutes vos cartes ne dépassent pas cette limite, il est inutile d'utiliser les index VLV. En revanche, si vos cartes dépassent la limite de taille, ou que vous n'êtes pas sûr de la taille de toutes les cartes, utilisez les index VLV afin d'éviter des résultats incomplets.

Si vous utilisez les index VLV, définissez les limites de taille comme suit :

  • Sur Oracle Directory Server Enterprise Edition : l'attribut nsslapd-sizelimit doit être supérieur ou égal à 50000 ou –1. Voir la page de manuel idsconfig(1M).

  • Sur le serveur N2L : l'attribut nisLDAPsearchSizelimit doit être supérieur ou égal à 50000 ou zéro. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel NISLDAPmapping(4).

Après avoir créé les index VLV, activez-les en exécutant dsadm avec l'option vlvindex sur le serveur Oracle Directory Server Enterprise Edition. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page du manuel dsadm(1M).

VLV pour cartes standard

Exécutez la commande idsconfig Oracle Directory Server Enterprise Edition pour configurer les VLV si les conditions suivantes s'appliquent :

  • Vous utilisez Oracle Directory Server Enterprise Edition.

  • Vous mappez des cartes standard aux entrées LDAP RFC 2307bis

Les VLV sont spécifiques au domaine. Ainsi, chaque fois que la commande idsconfig est exécutée, des VLV sont créés pour un domaine NIS. Par conséquent, pendant la transition de NIS à LDAP, il faut exécuter isdconfig une fois pour chaque attribut nisLDAPdomainContext inclus dans le fichier NISLDAPmapping.

VLV pour cartes non standard et cartes personnalisées

Vous devez créer manuellement de nouveaux VLV Oracle Directory Server Enterprise Edition pour les cartes ou copier et modifier les index VLV existants si les conditions suivantes s'appliquent :

  • Vous utilisez le serveur Oracle Directory Server Enterprise Edition.

  • Vous possédez de grandes cartes personnalisées ou des cartes mappées à des emplacements DIT non standard.

Pour afficher les index VLV existants, tapez la commande suivante :

% ldapsearch -h hostname -s sub -b "cn=ldbm database,cn=plugins,cn=config" "objectclass=vlvSearch"