Lorsque vous initialisez une zone, un jeu par défaut de privilèges, un jeu par défaut de privilèges fiables est inclus dans la configuration. Ces privilèges sont jugés fiables, car ils évitent que tout processus privilégié d'une zone affecte les processus d'autres zones non globales du système ou de la zone globale. La commande zonecfg permet :
D'ajouter des privilèges au jeu par défaut, étant entendu que ces modifications risquent de permettre aux processus d'une zone de contrôler une ressource globale et donc d'affecter les processus d'autres zones.
De supprimer des privilèges du jeu par défaut, étant entendu que ces modifications risquent d'empêcher certains processus de fonctionner correctement si ces privilèges sont nécessaires à leur exécution.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Privilèges dans une zone non globale du manuel Création et utilisation d’Oracle Solaris Zones , Configuration d’une zone du manuel Création et utilisation d’Oracle Solaris Zones et à la page de manuel privileges(5).