Présentation d'Oracle® Solaris Zones

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Création de zones non globales

Vous pouvez définir la configuration et l'installation de zones non globales dans le cadre d'une installation client automatisée (AI). Reportez-vous au manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 pour plus d'informations. Les zones de noyau Oracle Solaris sont créées principalement selon la méthode d'installation directe. Les méthodes de création de zone de noyau sont documentées à la section Installation d’une zone de noyau du manuel Création et utilisation des zones de noyau d’Oracle Solaris .

Pour créer une zone dans un système Oracle Solaris, l'administrateur global utilise la commande zonecfg afin de configurer la zone souhaitée en spécifiant divers paramètres pour l'environnement d'application et la plate-forme virtuelle de la zone. Il utilise ensuite la commande d'administration de zone zoneadm pour installer les logiciels au niveau du package dans l'arborescence de système de fichiers définie pour la zone. La commande zoneadm permet d'initialiser la zone. L'administrateur global ou l'utilisateur autorisé peut se connecter à la zone installée à l'aide de la commande zlogin. Dans le cas d'un contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC, Role-Based Access Control), l'administrateur de zone doit avoir l'autorisation solaris.zone.manage/zonename.

Pour plus d'informations sur la configuration des zones, reportez-vous au Chapter 2, Présentation de la configuration des zones non globales. Pour plus de détails sur l'installation des zones, reportez-vous au Chapitre 2, A propos de l’installation, de la fermeture, de l’arrêt, de la désinstallation et du clonage des zones non globales du manuel Création et utilisation d’Oracle Solaris Zones . Pour plus d'informations sur la connexion aux zones, reportez-vous au Chapitre 4, A propos de la connexion à une zone non globale du manuel Création et utilisation d’Oracle Solaris Zones .

Pour configurer et installer Oracle Solaris Kernel Zones, reportez-vous au document Création et utilisation des zones de noyau d’Oracle Solaris .