Présentation d'Oracle® Solaris Zones

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Oracle Solaris Zones par défaut

La fonctionnalité Oracle Solaris Zones est un environnement d'exécution complet pour les applications. Une zone offre un mappage virtuel entre l'application et les ressources de la plate-forme. Les zones permettent d'isoler les composants de l'application même si elles partagent une même instance du système d'exploitation Oracle Solaris. Les zones utilisent des composants de gestion des ressources pour contrôler la façon dont les applications utilisent les ressources système disponibles. Pour plus d'informations sur les fonctionnalités de gestion des ressources, reportez-vous au document Administration de la gestion des ressources dans Oracle Solaris 11.2 .

La zone définit les limites de consommation des ressources, comme le temps d'occupation de la CPU, par exemple. Vous pouvez étendre ces limites afin de répondre aux différentes demandes de traitement de l'application s'exécutant dans la zone.

Pour obtenir un niveau d'isolement supplémentaire, il est possible de configurer les zones avec un root en lecture seule (appelées zones immuables).