La ressource dedicated-cpu spécifie qu'un sous-ensemble des processeurs du système doit être dédié à une zone non globale en cours d'exécution. Dès que la zone est initialisée, le système crée de manière dynamique un pool temporaire destiné à être utilisé lorsque la zone est en cours d'exécution.
Vous pouvez propager les paramètres du pool pendant les migrations en les spécifiant dans la commande zonecfg.
La ressource dedicated-cpu définit les limites de ncpus et éventuellement d'importance.
Spécifie le nombre de CPU ou une plage de CPU (par exemple 2–4). Si vous optez pour une plage de CPU parce que vous souhaitez que le pool de ressources se comporte de manière dynamique, vous devez également :
Définir la propriété importance
Activer le service poold. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Activation du service de pools de ressources dynamiques à l’aide de svcadm du manuel Administration de la gestion des ressources dans Oracle Solaris 11.2 .
Si, pour un plus grand dynamisme du pool de ressources, vous avez choisi d'utiliser une plage de CPU, définissez également la propriété importance. La propriété importance détermine l'importance relative du pool mais est optionnelle. Elle n'est nécessaire que si vous spécifiez une plage pour ncpus et utilisez des pools de ressources dynamiques gérés par poold. Si poold n'est pas en cours d'exécution, la propriété importance est ignorée. Si poold est en cours d'exécution et si la propriété importance n'a pas été définie, importance adopte par défaut la valeur 1. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Contrainte de propriété pool.importance du manuel Administration de la gestion des ressources dans Oracle Solaris 11.2 .
Les propriétés suivantes servent à définir des ressources dedicated-cpu persistantes pour cpus, cores et sockets.
Assignez des CPU spécifiques à une zone de manière permanente.
Assignez des coeurs spécifiques à une zone de manière permanente.
Assignez un nombre de sockets spécifique de manière permanente.