Go to main content
Guide d'installation du serveur Oracle® Server X5-2L

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2014
 
 

Connexion à distance à Oracle ILOM (CLI)

Vous devez connaître l'adresse IP ou le nom d'hôte du processeur de service (SP) pour vous connecter à distance à Oracle ILOM. Si vous ne connaissez pas l'adresse IP du SP, reportez-vous à la section Consultation ou modification des paramètres réseau du processeur de service.


Note -  Pour permettre une première connexion et un premier accès à Oracle ILOM, un compte Administrateur par défaut et son mot de passe sont fournis avec le système. Pour constituer un environnement sécurisé, vous devez modifier le mot de passe par défaut (changeme) pour le compte Administrateur par défaut (root) après votre première connexion à Oracle ILOM. Si ce compte Administrateur par défaut a été modifié entre-temps, contactez votre administrateur système pour obtenir un compte utilisateur Oracle ILOM disposant de privilèges d'administrateur.
  1. Connectez le port de gestion du serveur au réseau.

    Par défaut, le port de gestion du serveur est le port NET MGT. Vous avez néanmoins la possibilité d'activer la gestion sideband sur l'un des autres ports NET du serveur.

    Pour plus d'informations sur le câblage du serveur pour une connexion réseau, reportez-vous à la section Connexion des câbles de données. Pour plus d'informations sur l'activation de la gestion sideband, reportez-vous à la section Consultation ou modification des paramètres réseau du processeur de service.

  2. Ouvrez une fenêtre de terminal.
  3. Spécifiez votre nom d'utilisateur Oracle ILOM ainsi que l'adresse IP ou le nom d'hôtre du SP du serveur à l'aide de la syntaxe suivante :
    • ssh -l username host

      ou

    • ssh username@host

      ipaddress_or_hostname correspond à l'adresse IP ou au nom d'hôte du SP du serveur.

      Par exemple : ssh root@198.51.100.26

    L'invite de mot de passe Oracle ILOM s'affiche.

  4. Saisissez le mot de passe associé au nom d'utilisateur et appuyez sur Entrée.

    Oracle ILOM affiche l'invite de commande par défaut (->), indiquant que vous êtes connecté à Oracle ILOM.

    Pour plus d'informations sur l'utilisation d'Oracle ILOM, reportez-vous à la bibliothèque de documentation d'Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) 3.2 à l'adresse http://www.oracle.com/goto/ILOM/docs.

Informations connexes