Go to main content
Guide d'installation du serveur Oracle® Server X5-2L

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2014
 
 

Recommandations concernant l'humidité

Une plage d'humidité relative ambiante comprise entre 45 et 50 % convient pour la sécurité des opérations informatiques. Les équipements informatiques peuvent fonctionner dans des plages plus étendues (de 20 à 80 %) mais la plage de 45 à 50 % est recommandée pour les raisons suivantes :

  • Cette plage optimale permet de protéger les systèmes informatiques des problèmes de corrosion associés aux niveaux d'humidité élevés.

  • Cette plage optimale permet de maintenir une durée d'activité satisfaisante en cas de panne du système de climatisation.

  • Cette plage permet d'éviter des pannes ou des dysfonctionnements temporaires dus à des interférences intermittentes liés à des décharges électrostatiques qui peuvent apparaître si l'humidité relative est trop basse. Les décharges électrostatiques (ESD) sont facilement générées et moins facilement dissipées dans des zones où le niveau d'humidité relative est inférieur à 35 %. Les décharges électrostatiques deviennent problématiques si les niveaux d'humidité descendent en dessous de 30 %.