Vous pouvez accéder à la console hôte à partir d'un système distant via Oracle ILOM Remote System Console Plus. Avant de commencer, assurez-vous que le système distant remplit les conditions suivantes :
Le mode souris est correctement défini (voir la sectionDéfinition du mode souris).
Le système est connecté à un réseau disposant d'un accès à l'un des ports de gestion Ethernet du serveur Oracle Server X5-2L.
Java Runtime Environment (JRE) version 1.6 ou ultérieure doit être installé. Sur les réseaux IPv4, un kit de développement Java (JDK) 32 ou 64 bits est requis. Sur les réseaux IPv6, un kit de développement Java (JDK) 170636, ou version supérieure, 32 ou 64 bits est requis.
Si le système exécute le système d'exploitation Oracle Solaris, désactivez la gestion de volume pour activer l'accès au lecteur de CD/DVD-ROM.
Si le système le système d'exploitation exécute Windows, l'option Sécurité renforcée d'Internet Explorer est désactivée.
Pour obtenir des instructions de configuration supplémentaires, reportez-vous aux instructions de configuration initiale de Remote System Console Plus dans le Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle ILOM, microprogramme version 3.2.x à l'adresse http://www.oracle.com/goto/ILOM/docs.
Voir la section Connexion à distance à Oracle ILOM (Web).
La page Redirection s'affiche.
Remarques :
Si vous utilisez un système Windows pour la redirection de console distante, une boîte de dialogue d'avertissement signalant la non-correspondance du nom d'hôte peut s'afficher une fois que vous avez cliqué sur Launch Remote Console. Le cas échéant, cliquez sur Exécuter pour fermer la boîte de dialogue.
Une boîte de dialogue d'avertissement signalant des informations d'identification non valides peut s'afficher. Le cas échéant, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Une boîte de dialogue de connexion peut s'afficher. Le cas échéant, entrez à nouveau votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur OK.
L'écran Oracle ILOM Remote System Console Plus s'affiche.
Si tel est le cas, "(Full Control)" s'affiche dans la barre de titre.
Si vous ne voyez pas "(Full Control)" dans la barre de titre de l'écran, sélectionnez Take Full-Control dans le menu KVMS.
La boîte de dialogue Storage Devices s'affiche.
Les périphériques de stockage (par exemple, CD, DVD, disquettes et périphériques USB) sont automatiquement détectés et répertoriés dans la boîte de dialogue Storage Devices. Si aucun média amorçable n'est détecté dans une unité, une icône de verrou apparaît à côté de l'unité répertoriée dans la boîte de dialogue.
La boîte de dialogue Add Storage Device s'affiche.