Reportez-vous à la section Installation NTP (Network Time Protocol).
compute1# pkg install nova
Nova utilise RAD pour communiquer avec la structure Oracle Solaris Zones.
compute1# svcadm restart rad:local
Annulez le commentaire et définissez les paramètres suivants dans le fichier /etc/nova/api-paste.ini. Ces paramètres spécifient l'emplacement du service de l'API Keystone et les informations d'authentification Nova.
auth_uri = http://controller-name:5000/v2.0 identity_uri = http://controller-name:35357 admin_tenant_name = service admin_user = nova admin_password = nova-password
Annulez le commentaire et définissez les paramètres suivants dans le fichier /etc/nova/nova.conf. Ces paramètres indiquent d'autres points d'extrémité du service d'authentification Keystone, le service de l'API Glance, le service de l'API Neutron, le service RabbitMQ et l'URI de la base de données spécifique à Nova.
keystone_ec2_url=http://controller-name:5000/v2.0/ec2tokens glance_host=controller-name neutron_url=http://controller-name:9696 neutron_admin_username=neutron neutron_admin_password=neutron-password neutron_admin_tenant_name=service neutron_admin_auth_url=http://controller-name:5000/v2.0 rabbit_host=controller-name connection=mysql://nova:nova@controller-name/nova
# pkg install evs
Cette clé permettra à la structure des zones Solaris d'accéder au contrôleur EVS.
Utilisez la commande ssh-keygenen tant qu'utilisateur root, et créez la clé pour l'utilisateur root.
compute1# su - root -c "ssh-keygen -N '' -f /root/.ssh/id_rsa -t rsa"
Copiez la clé publique SSH générée à l'étape précédente, /root/.ssh/id_rsa.pub, vers le noeud exécutant le contrôleur EVS, c'est-à-dire le noeud de réseau dans cette configuration réseau. Cette clé sera référencée lors de la configuration du contrôleur EVS sur le noeud de réseau.
Après cette étape, vous pouvez enregistrer des images Glance. Reportez-vous à la section Création d'une image et Ajout d'une image au magasin d'images.
compute1# svcadm enable nova-compute