Dans l'architecture décrite dans ce chapitre, le service de l'API Neutron s'exécute sur le noeud de contrôleur. Pour permettre à ce service de communiquer avec le contrôleur EVS installé sur le noeud Réseau, les clés SSH publiques de l'utilisateur Neutron du contrôleur doivent être déposées dans le fichier authorized_keys de l'utilisateur evsuser.
controller# pkg install neutron
Cette clé permettra au service de l'API Neutron d'accéder au contrôleur EVS.
Utilisez la commandessh-keygen en tant qu'utilisateur neutron, et créez la clé pour l'utilisateur neutron.
controller# su - neutron \ -c "ssh-keygen -N '' -f /var/lib/neutron/.ssh/id_rsa -t rsa"
Copiez la clé publique SSH générée à l'étape précédente, /var/lib/neutron/.ssh/id_rsa.pub, sur le noeud sur lequel le contrôleur EVS est en cours d'exécution. Cette clé est référencée lors de la configuration du contrôleur EVS.
Indiquez les informations d'authentification et l'emplacement du service RabbitMQ. Dans le fichier /etc/neutron/neutron.conf, annulez le commentaire et définissez les paramètres suivants :
rabbit_host = controller-name auth_uri = http://controller-name:5000/v2.0 identity_uri = http://controller-name:35357 admin_tenant_name = service admin_user = neutron admin_password = neutron-password
Utilisez l'adresse IP du noeud de réseau avec la commande getent hosts pour obtenir le nom du noeud de réseau :
network# getent hosts network-IP network-IP network-name
Dans le fichier /etc/neutron/plugins/evs/evs_plugin.ini, supprimez les commentaires ou définissez les paramètres suivants. Utilisez le résultat de la commande getent hosts pour définir l'emplacement du contrôleur EVS :
evs_controller = ssh://evsuser@network-name sql_connection = path-to-database
controller# svcadm enable neutron-server