La configuration du noeud de réseau nécessite la configuration à la fois du commutateur virtuel élastique (EVS) et l'agent DHCP Neutron. Vous pouvez éventuellement configurer l'agent Neutron de couche 3 (L3).
EVS forme le backend du réseau OpenStack et facilite la communication entre les instances de machine virtuelle, soit par les VLAN, soit par les VXLAN. Les instances VM peuvent se trouver sur le même noeud de calcul ou sur plusieurs noeuds de calcul. Pour plus d'informations sur EVS, reportez-vous au Chapitre 5, A propos des commutateurs virtuels élastiques du manuel Gestion de la virtualisation réseau et des ressources réseau dans Oracle Solaris 11.2.
Lorsque vous configurez le noeud Réseau, veillez à copier les clés publiques SSH de l'utilisateur evsuser dans le fichier authorized_keys de chaque utilisateur evsuser sur les noeuds Calcul et Réseau. Reportez-vous à l'image suivante qui illustre la répartition des clés publiques SSH. L'image suppose que plusieurs noeuds de calcul ont été configurés.
Figure 8 Répartition des clés SSH du contrôleur EVS
Pour une meilleure gestion de l'utilisation de la mémoire entre ZFS et les applications dans Oracle Solaris 11, définissez le paramètre usr_reserve_hint_pct sur le noeud, comme indiqué dans l'exemple suivant :
# echo "set user_reserve_hint_pct=80" >>/etc/system.d/site:kernel-zones-reserve # reboot
où site peut correspondre à votre entreprise.
Vous devez également définir ce paramètre sur les différents noeuds OpenStack.
Pour plus d'informations sur ce paramètre, connectez-vous à votre compte MOS à l'adresse https://support.oracle.com et consultez le Document 1663862.1, Memory Management Between ZFS and Applications in Oracle Solaris 11.2.