La commande svcs -x sans nom de service affiche tous les services en statut maintenance. Utilisez la commande svcs sur tous les noeuds OpenStack pour vous assurer que tous les services requis sont en statut online. Si un service requis n'est pas en statut online, consultez les fichiers journaux, comme indiqué dans la section Examen des fichiers journaux.
Pour une aide générale concernant la résolution des problèmes pour les services SMF, reportez-vous à la section Dépistage des pannes de services du manuel Gestion des services système dans Oracle Solaris 11.2.
Si votre problème est probablement un problème de réseau, exécutez la commande evsadm sur tous les noeuds.
Si vous rencontrez des difficultés à effectuer une opération avec le tableau de bord OpenStack, essayez d'effectuer la même opération avec la ligne de commande. Le message d'erreur que vous recevrez sur la ligne de commande pourra s'avérer plus utile. Vérifiez que la commande possède une option de sortie détaillée.
Si vous rencontrez un problème dans un autre noeud que le noeud de contrôleur, exécutez de simples commandes, telles que nova list sur la ligne de commande de ce noeud pour vérifier que le noeud peut communiquer avec le noeud de contrôleur.