Procédez comme suit pour réserver les interfaces de gestion sur les contrôleurs en cluster après la configuration initiale.
Une interface de gestion privée (réservée) fournit un accès BUI et CLI à un contrôleur, que ce contrôleur soit dans l'état actif ou passif. Parce que toutes les interfaces non passives sont reprises par le contrôleur actif en cas de basculement, un contrôleur passif doit comporter une interface de gestion privée pour rester accessible via sa BUI et sa CLI.
![]() | Mise en garde - Si vous ne configurez pas d'interfaces de gestion réservées sur des contrôleurs en cluster, les temps de diagnostic et de résolution des pannes matérielles risquent d'être inutilement allongés. |
Avant de commencer
Dans certains cas, cette situation peut nécessiter l'installation d'une carte d'interface réseau supplémentaire sur chaque contrôleur dans une configuration en cluster.
hostname: configuration cluster failback Continuing will immediately fail back the resources assigned to the cluster peer. This may result in clients experiencing a slight delay in service. Are you sure? (Y/N)
controller-a:> configuration cluster resources select net/igb0
configuration cluster resources (uncommitted)> set type=private configuration cluster resources (uncommitted)> commit
controller-b:> configuration cluster resources select net/igb1
configuration cluster resources (uncommitted)> set type=private configuration cluster resources (uncommitted)> commit