Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version 2013.1.4.0

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2015
 
 

Propriétés NDMP

La configuration du service NDMP inclut les propriétés suivantes :

Table 3-22  Propriétés NDMP
Propriété
Description
Version
Version NDMP prise en charge par votre DMA.
TCP port (v4 only)
Le port de connexion NDMP par défaut est 10000. NDMPv3 utilise toujours ce port. NDMPv4 permet d'utiliser un autre port, le cas échéant.
Default restore pool(s)
Lorsqu'il procède à une restauration complète à l'aide des types "tar" ou "dump", le système recrée les ensembles de données si aucun partage n'est déjà monté au niveau cible. Etant donné que le protocole NDMP spécifie uniquement le point de montage, le système choisit un pool dans lequel recréer des projets et des partages. Sur un système contenant plusieurs pools, cette propriété vous permet de spécifier un ou plusieurs pools. Les pools multiples doivent être spécifiés uniquement dans un cluster avec des pools actifs sur chaque tête. Vous devez vous assurer que cette liste est toujours synchronisée après chaque changement de configuration de stockage. En l'absence totale de pools ou si aucun pool n'est en ligne, le système sélectionne un pool par défaut de façon aléatoire.
Ignore metadata-only changes
Indique au système de sauvegarder uniquement les fichiers dont le contenu a été modifié et d'ignorer les fichiers dont seules des métadonnées (comme les autorisations ou la propriété) ont été modifiées. Cette option s'applique uniquement aux sauvegardes incrémentielles "tar" et "dump" et est désactivée par défaut.
Allow token-based backup
Active ou désactive la méthode à base de jeton pour la sauvegarde ZFS. Par défaut, cette propriété est désactivée.
ZFS rollback before restore (v4 only)
S'applique uniquement aux sauvegardes de type "zfs". Détermine si, au moment de la restauration d'une sauvegarde incrémentielle, le système rétablit le projet et le partage cible de l'instantané utilisé comme base de la restauration incrémentielle. Si le projet et les partages sont rétablis, toutes les modifications apportées depuis la prise de l'instantané sont perdues. Cette propriété est généralement contrôlée par le DMA via la variable d'environnement "ZFS_FORCE" (consultez "Sauvegardes incrémentielles" ci-dessus) mais elle peut être utilisée pour remplacer le paramètre DMA et décider de restaurer systématiquement ou jamais ces ensembles de données. Le fait de ne pas rétablir les ensembles de données peut entraîner l'échec de la restauration, à moins qu'ils n'aient déjà été rétablis manuellement. Cette propriété est conçue pour une utilisation avec les DMA qui n'autorisent pas les administrateurs à configurer de variables d'environnement personnalisées comme ZFS_FORCE.
Allow direct access recovery
Permet au système de localiser les fichiers par position plutôt que par recherche séquentielle durant les opérations de restauration. L'activation de cette option permet de réduire le temps requis pour la récupération d'un petit nombre de fichiers sur de nombreuses bandes. Il faut spécifier cette option au moment de la sauvegarde pour pouvoir récupérer des fichiers individuels ultérieurement.
Restore absolute paths (v3 only)
Spécifie que, lors de la restauration d'un fichier, son chemin d'accès complet absolu est également restauré (et pas uniquement le fichier en question). Cette option est désactivée par défaut.
DMA tape mode (for locally attached drives)
Spécifie si la DMA attend à une sémantique System V ou BSD. La valeur par défaut est System V, elle est recommandée pour la plupart des DMA. Cette option s'applique uniquement aux lecteurs de bande connectés en local exportés via NDMP. Consultez votre documentation DMA pour connaître le mode attendu par votre DMA. La modification de cette option modifie uniquement les périphériques exportés lorsque la DMA recherche des périphériques. Vous devrez donc reconfigurer les périphériques à bande dans votre DMA après avoir modifié ce paramètre.
DMA username and password
Utilisé pour authentifier le DMA. Le système utilise MD5 pour l'authentification utilisateur