Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version 2013.1.4.0

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2015
 
 

A propos des détails de la configuration de réplication

  • Réplication continue ou planifiée : Les actions de réplication peuvent être configurées pour envoyer les mises à jour de manière planifiée ou en continu. Le processus de mise à jour de réplication en lui-même reste identique dans les deux cas. Cette propriété contrôle uniquement l'intervalle.

    Les actions de réplication envoyant des mises à jour aussi souvent que possible, elles consistent en l'envoi d'un flux constant de modifications du système de fichiers vers le système cible. Pour les systèmes de fichiers dans lesquels de nombreux fichiers ont été créés et supprimés à courts intervalles, il peut en résulter la réplication de bien plus de données que nécessaire. Toutefois, tant que la réplication suit le rythme des modifications de données, un minimum de données sera perdu en cas de sinistre sur le système source.

    La réplication en continu est toujours asynchrone. Les appareils ZFS Storage Appliance ne prennent actuellement pas en charge la réplication synchrone, qui ne considère pas les données affectées au stockage stable tant qu'elles ne le sont pas à la fois validées sur les systèmes de stockage principal et secondaire.

  • Instantanés de réplication intermédiaires : Lorsque la propriété "Inclure les instantanés" est définie sur true, les mises à jour de réplication incluent les instantanés de non-réplication créés après la précédente mise à jour de réplication (ou depuis la création du partage, dans le cas d'une première mise à jour complète). Cela comprend les instantanés automatiques et les instantanés créés par un administrateur. Cette propriété peut être désactivée pour ignorer ces instantanés et envoyer uniquement les modifications entre les instantanés de réplication avec chaque mise à jour.

  • Envoi et annulation des mises à jour de réplication : Pour les cibles configurées pour une réplication programmée ou manuelle, les administrateurs peuvent choisir d'envoyer immédiatement la mise à jour de réplication en cliquant sur le bouton image:Image dans la BUI ou en exécutant la commande sendupdate dans la CLI. Ce n'est en revanche pas possible si une mise à jour est en cours d'envoi. Assurez-vous que l'espace disque est suffisant pour répliquer l'intégralité du projet avant d'envoyer une mise à jour.

    Si une mise à jour est actuellement active, la BUI affiche une barre de progression et la CLI affiche le statut sending. Pour annuler la mise à jour, cliquez sur le bouton image:Annuler ou utilisez la commande cancelupdate. L'annulation peut nécessiter plusieurs secondes.

Voir aussi