Guide d'administration des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version 2013.1.4.0

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2015
 
 

Page BUI générale des projets de partage

Cette section de la BUI contrôle les paramètres généraux du projet qui sont indépendants de tout protocole spécifique et qui ne sont pas liés au contrôle d'accès ou aux instantanés. Etant donné que la CLI regroupe toutes les propriétés dans une seule liste, cette section décrit le comportement des propriétés dans les deux contextes.

Pour plus d'informations sur la manière dont ces propriétés sont mappées vers la CLI, reportez-vous à la section Projects CLI.

  • Utilisation de l'espace : l'espace d'un pool de stockage est partagé entre tous les partages. Les systèmes de fichiers peuvent augmenter ou diminuer dynamiquement si nécessaire, même s'il est également possible d'appliquer des restrictions d'espace par partage. Pour plus d'informations sur le stockage de pool, reportez-vous à la page Working with Shares.

    • Quota : définit une limite d'espace total consommé par tous les systèmes de fichiers et les LUN au sein d'un projet. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page Working with the Shares > Shares > General BUI Page. Contrairement aux systèmes de fichiers, les quotas de projet ne peuvent pas exclure les instantanés et peuvent uniquement être appliqués à l'ensemble des partages et à leurs instantanés.

      Le cas échéant, utilisez la propriété defaultuserquota pour définir le quota d'utilisateurs par défaut et la propriété defaultgroupquota pour définir le quota de groupes par défaut pour tous les systèmes de fichiers au sein du projet. Ces propriétés vous aident à déployer des quotas par défaut pour des nombres élevés d'utilisateurs, y compris ceux appartenant à des groupes. Les valeurs pas défaut peuvent être ultérieurement remplacées par des systèmes de fichiers spécifiques au niveau système de fichiers.


      Remarque -  Lors de la planification de la capacité, n'oubliez pas de prendre en compte les quotas de groupes d'utilisateurs/par défaut car ceux-ci peuvent être dépassés si la source a une taille plus grande que la destination. De plus, la migration shadow échouera si la cible manque d'espace.
    • Réservation : cette propriété permet de garantir une quantité d'espace minimum à utiliser dans l'ensemble des systèmes de fichiers et des LUN du projet. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page Working with the Shares > Shares > General BUI Page. Contrairement aux systèmes de fichiers, la réservation de projet ne peut pas exclure les instantanés et peut uniquement être appliquée à l'ensemble des partages et à leurs instantanés.

  • Propriétés héritées : il s'agit de propriétés standard qui peuvent être héritées par les partages au sein du projet. Le comportement de ces propriétés est identique au comportement au niveau des partages. Des informations plus détaillées sont disponibles dans la section Partages.

  • Propriétés personnalisées : si nécessaire, des propriétés personnalisées peuvent être ajoutées pour lier les balises définies par les utilisateurs aux projets et aux partages. Pour plus d'informations, voir la section Working with Schemas.

  • Paramètres par défaut de création d'un système de fichiers : ces paramètres sont utilisés pour appliquer les valeurs par défaut lors de la création d'un système de fichiers. La modification de ces paramètres n'affecte pas les systèmes de fichiers existants. Vous trouverez plus d'informations à la section Partages appropriée.

  • Paramètres par défaut de création d'un LUN : ces paramètres sont utilisés pour appliquer les valeurs par défaut lors de la création d'un LUN. La modification de ces paramètres n'affecte pas les LUN existants. Vous trouverez plus d'informations à la section Partages appropriée.