Go to main content

Guide d'administration des serveurs Oracle® SuperCluster série M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2015
 
 

Présentation de ssctuner

L'utilitaire ssctuner est un petit ensemble de scripts shell Perl/Korn et de fichiers de configuration qui s'exécutent sur les zones globales Oracle Solaris 10 et Oracle Solaris 11 de SuperCluster. Par défaut, ssctuner est installé et activé au moment de l'installation du SuperCluster.

L'utilitaire s'exécute en temps réel comme un service SMF pour surveiller et régler les paramètres ndd ainsi que différents paramètres de configuration système, notamment les fichiers suivants :

  • /etc/system

  • /kernel/drv/sd.conf

  • /kernel/drv/ssd.conf

  • /etc/inet/ntp.conf

L'utilitaire vérifie également à intervalles réguliers l'utilisation de DISM ou les options de montage NFS non optimales.

Par défaut, l'utilitaire s'exécute toutes les deux heures et modifie les paramètres si nécessaire.

L'utilitaire vérifie également, toutes les deux minutes, si des périphériques de disque virtuel ayant présenté un état dégradé sont à nouveau en ligne et efface le zpool concerné le cas échéant.


Remarque -  Si vous ajustez manuellement un paramètre pour lequel ssctuner requiert une valeur différente, l'utilitaire ssctuner rétablit la valeur dont il a besoin et consigne le fait qu'il a effectué des modifications à l'occasion de la vérification périodique. Si vous devez contrôler un ou plusieurs paramètres gérés par l'utilitaire ssctuner, envisagez de désactiver ces composants spécifiques plutôt que de désactiver complètement l'utilitaire ssctuner. Reportez-vous à Change ssctuner Properties and Disable Features.

Remarque -  N'utilisez pas un autre service SMF ou un autre script init pour définir les paramètres ndd. ssctuner doit gérer les paramètres ndd.

Vous définissez la variable SMF ssctuner appelée ssctuner_vars/COMPLIANCE_RUN sur un test approprié, puis redémarrez ssctuner afin de configurer l'évaluation de la conformité. Par défaut, cette variable est définie sur none. A des fins de sécurité, vous devez activer cette fonctionnalité, reportez-vous à Configure ssctuner to Run compliance(1M) Benchmarks

Informations connexes