Go to main content

Guide d'administration des serveurs Oracle® SuperCluster série M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2015
 
 

Restrictions DISM

La mémoire DISM (Dynamic Intimate Shared Memory) n'est pas prise en charge dans les instances autres que les instances ASM sur les environnements Oracle Solaris SuperCluster M7. L'utilisation de la mémoire DISM sur le SuperCluster M7 en dehors de l'instance ASM peut entraîner de nombreux problèmes différents allant de l'utilisation excessive du swap (même lorsque de la mémoire est disponible) à une erreur grave du noyau ou encore à des problèmes de performances. L'instance ASM possède en général une empreinte de mémoire si faible qu'il est peu probable qu'elle soit à l'origine d'un problème.

En général, ce comportement se produit sur les instances créées après l'installation, car Solaris 11 utilise par défaut ASM. Pour éviter que ce problème de mémoire DISM ne se produise lors de la création des instances Oracle Solaris 11, désactivez la mémoire DISM. Pour plus d'informations, reportez-vous à Disable DISM.

Pour décider si la mémoire DISM est adaptée à votre environnement et pour plus d'informations sur l'utilisation de la mémoire DISM avec une base de données Oracle, reportez-vous au livre blanc Oracle Dynamic SGA Tuning of Oracle Database on Oracle Solaris with DISM :

http://www.oracle.com/technetwork/articles/systems-hardware-architecture/using-dynamic-intimate-memory-sparc-168402.pdf

Informations connexes