Go to main content

Guide d'administration des serveurs Oracle® SuperCluster série M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2015
 
 

Approbation et vérification de l'activation d'ASR pour les ressources des systèmes SuperCluster

  1. Sur le système autonome où ASR Manager est en cours d'exécution, exécutez la commande suivante pour vérifier l'état des ressources de votre système :

    list_asset

    Cette commande doit répertorier les ressources ASR de votre SuperCluster M7, notamment les serveurs de calculs, les serveurs de stockages et les contrôleurs de stockage.

  2. Connectez-vous à My Oracle Support (https://support.oracle.com).
  3. Dans le tableau de bord de My Oracle Support, cliquez sur l'onglet Plus..., puis cliquez sur Paramètres dans le menu.
  4. Dans le volet Paramètres, sur la gauche de la fenêtre, sélectionnez l'option Activations ASR en suspens (sous le sous-menu Administratif).

    Une liste complète de toutes les ressources ASR qualifiées qui sont en attente d'approbation s'affiche.


    image:Graphique illustrant la fenêtre Activations ASR en suspens.

    Remarque -  Par défaut, tous les identificateurs de support qui vous sont associés sont affichés. Si cette liste de ressources est longue, vous pouvez limiter l'affichage pour afficher uniquement les éléments associés à un identificateur de support. Vous pouvez également rechercher le numéro de série d'une ressource.

    Remarque -  Pour chaque composant du SuperCluster M7, vous devriez voir deux noms d'hôtes associés à chaque numéro de série. Si vous ne voyez que le nom de l'hôte Oracle ILOM, cela signifie que vous n'avez pas activé la fonction ASR pour ce composant. Si vous voyez plus de deux noms d'hôtes associés à chaque numéro de série, vous pouvez avoir besoin de demander de l'aide pour la fonction ASR. Pour ce faire, ouvrez une demande d'assistance de matériel avec "Catégorie de problème" défini sur "My - Oracle Auto Service Request (ASR) - Problèmes d'installation et de configuration".
  5. Cliquez sur le numéro de série de la ressource.

    Si des informations manquantes sur la ressource sont requises, la fenêtre contextuelle d'informations indique les informations requises. La fenêtre d'activation ASR s'affiche et ressemble à la figure suivante.


    image:Graphique illustrant la fenêtre Activation ASR - Ressource.

    Remarque -  Le nom d'hôte ASR est mis à jour lorsqu'une demande d'activation est envoyée à Oracle à partir du logiciel ASR sur la ressource. (Par exemple, à partir de la commande asr activate_asset sur l'ASR Manager.)

    Les champs obligatoires pour l'activation de ressource ASR sont les suivants :

    • Nom de l'interlocuteur : vous pouvez seulement sélectionner un nom associé à l'identificateur de support. Cliquez sur le menu déroulant pour voir la liste de noms disponibles.

      Un contact doit avoir le privilège "Créer une SR" pour l'identificateur de support de la ressource.

    • Rue 1: saisissez l'adresse de la ressource.


      Remarque -  Par défaut, tous les identificateurs de support qui vous sont associés sont affichés. Si cette liste de ressources est longue, vous pouvez limiter l'affichage pour afficher uniquement les éléments associés à un identificateur de support. Vous pouvez également rechercher le numéro de série d'une ressource.
    • Pays : sélectionnez le pays de résidence de la ressource dans le menu déroulant.

    • ZIP/Postal Code : entrez le code postal de la ressource. S'il n'y a aucun code postal insérez "-".

    • Liste de diffusion des courriels : vous pouvez ajouter les adresses e-mail qui reçoivent tous les messages de notifications ASR. Séparez les adresses e-mail par une virgule. Par exemple :

      asr-notifications-1@mycompany.com, asr-notifications-2@mycompany.com

      ASR envoie un e-mail à l'adresse du contact et la liste d'e-mails de distribution, le cas échéant. Cette fonction s'avère utile si votre organisation a une équipe qui doit être informée des demandes d'assistance créées par la fonction ASR.

  6. Cliquez sur le bouton "Approuver" pour terminer l'activation ASR.

    Remarque -  Une ressource de système doit être dans un état ASR actif dans My Oracle Support pour que la création automatique d'une demande d'assistance fonctionne.
  7. Pour confirmer que la fonction ASR peut envoyer des informations au serveur de transport, exécutez ce qui suit :

    # asradm send test email-address@company.com

    Cette commande envoie une notification d'alerte test à l'adresse électronique.