Go to main content

Guide d'administration des serveurs Oracle® SuperCluster série M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2015
 
 

Présentation d'osc-setcoremem

Les ressources de CPU et de mémoire des serveurs de calcul du système SuperCluster sont initialement allouées au cours de l'installation, comme défini dans votre configuration. Les sockets de CPU sont affectés aux domaines dans les mêmes proportions que les HCA IB. La mémoire est allouée dans les mêmes proportions.

L'outil osc-setcoremem permet d'effectuer la migration des ressources de coeurs de CPU et de mémoire entre les domaines dédiés, et depuis les domaines dédiés vers les référentiels de CPU et de mémoire pour utiliser des domaines d'E/S.

Ces points fournissent des informations importantes sur l'utilisation de l'outil osc-setcoremem :

  • La configuration finale de la mémoire et des CPU d'un domaine dédié est optimisée pour la localité afin de minimiser les accès aux ressources non locales.

  • La granularité de la migration des CPU et de la mémoire est d'1 coeur et de 16 Go.

  • Les domaines dédiés vides (les domaines ne contenant aucun coeur et une mémoire nulle) ne sont pas pris en charge.

  • L'outil suit l'allocation des ressources et s'assure que les sélections que vous effectuez sont valides. Reportez-vous à Minimum and Maximum Resources (Dedicated Domains).

  • Les domaines dédiés affectés doivent être réinitialisés après chaque modification.

L'outil vous permet de modifier l'allocation de CPU et de mémoire à deux niveaux de granularité :

Si vous configurez les ressources de CPU et de mémoire de manière à ce que certaines ressources ne soient affectées à aucun domaine, ces ressources non allouées sont mises en attente. Les ressources mises en attente sont placées dans un référentiel logique de CPU et de mémoire et sont mises à la disposition des domaines d'E/S. Reportez-vous à Park Cores and Memory.

Vous pouvez à tout moment mettre en attente des ressources d'un domaine dédié, mais vous ne pouvez plus affecter des ressources en attente à des domaines dédiés dès lors que des domaines d'E/S ont été créés.

Reportez-vous également à Supported Domain Configurations.

Informations connexes