Go to main content

Guide d'administration des serveurs Oracle® SuperCluster série M7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2015
 
 

Présentation de la fonction ASR

Fonctionnalité ASR (Auto Service Request) (ASR) est conçu pour ouvrir automatiquement des demandes d'assistance lorsque certaines pannes matérielles de SuperCluster M7 surviennent. Pour activer cette fonction, les composants du SuperCluster M7 doivent être configurés pour l'envoi de télémesures de panne matérielle au logiciel ASR Manager. ASR Manager doit être installé sur un serveur qui a une connectivité au SuperCluster M7 et une connexion Internet sortante via HTTPS ou un proxy HTTPS.

Lorsqu'un problème matériel est détecté, ASR Manager soumet une demande d'assistance aux services de support Oracle. Bien souvent, les services de support Oracle commencent à oeuvrer à la résolution du problème avant même que l'administrateur système ou de base de données n'ait détecté le problème.

Avant d'utiliser la fonction ASR, configurez les éléments suivants :

  • Oracle Premier Support for Systems ou garantie limitée Oracle/Sun

  • Contact technique responsable du SuperCluster M7

  • Adresse de livraison valide pour les pièces du SuperCluster M7

Un e-mail est envoyé au compte de messagerie My Oracle Support (MOS) pour une demande d'assistance automatique et au contact technique pour le matériel activé, afin de les informer de la création de la demande d'assistance.


Remarque -  Si un abonné n'a pas été configuré, les activations Fonctionnalité ASR (Auto Service Request) suivantes échouent.

Prenez en considérations les informations suivantes lorsque vous utilisez la fonction ASR :

  • La fonction ASR est applicable uniquement pour les pannes de composant. Toutes les pannes de composants ne sont pas couvertes, bien que les composants les plus courants, comme les disques, les ventilateurs et les blocs d'alimentation soient couverts. Pour plus d'informations, reportez-vous à :

    http://www.oracle.com/asr

    Cliquez sur le lien Documentation sur cette page, puis reportez-vous à la section “ASR Fault Coverage Information” en bas de la page.

  • La fonction ASR n'est pas une solution de remplacement pour d'autres mécanismes de surveillance, telles que les alertes SMTP et SNMP par exemple, dans le centre de données client. Il s'agit d'un mécanisme complémentaire qui accélère et simplifie la livraison de matériel de remplacement. La fonction ASR ne doit pas être utilisée pour les événements d'indisponibilité dans les systèmes haute priorité. Pour les événements haute priorité, contactez directement les services de support Oracle.

  • Il arrive dans certains cas qu'une demande d'assistance ne soit pas automatiquement émise. Cela peut provenir du manque de fiabilité du protocole SNMP ou d'une perte de connectivité avec ASR Manager. Oracle recommande aux clients de continuer à surveiller les pannes éventuelles de leurs systèmes et d'appeler les services de support Oracle s'ils ne sont pas prévenus qu'une demande d'assistance a été automatiquement émise.


Conseil  -  Pour plus d'informations sur la fonction ASR, reportez-vous à la page Web Oracle Auto Service Request à l'adresse http://www.oracle.com/asr.