Vous utilisez le module IPQoS flowacct pour collecter des informations sur les flux de trafic, par exemple les adresses source et de destination, le nombre de kits dans un flux, et d'autres données similaires. Le processus consistant à accumuler et à enregistrer des informations relatifs aux flux s'appelle la comptabilisation de flux.
Les résultats de la comptabilisation de flux sur le trafic d'une classe donnée sont enregistrés dans la table des enregistrements de flux. Chaque enregistrement de flux se décompose en une série d'attributs. Ces attributs contiennent des données sur les flux de trafic de la classe en question sur une période de temps. Pour connaître la liste des attributs de flowacct, reportez-vous au Table 6–4.
La comptabilisation des flux est un outil pratique pour la facturation des clients telle qu'elle est définie dans leur accord de niveau de service. Vous pouvez également faire appel à la comptabilisation des flux pour obtenir des statistiques sur les flux en rapport avec des applications critiques. Cette section récapitule les tâches au cours desquelles le module flowacct est associé à l'utilitaire de comptabilité étendue d'Oracle Solaris afin d'obtenir les données des flux de trafic.
Pour plus d'informations, reportez-vous aux sources suivantes :
Pour obtenir des instructions sur la façon d'assigner les paramètres flowacct dans les fichiers de configuration IPQoS, reportez-vous à Activation de la comptabilisation d'une classe dans le fichier de configuration IPQoS.
Pour connaître la procédure permettant de créer une instruction flowacct dans le fichier de configuration IPQoS, reportez-vous à la section Configuration du contrôle de flux dans le fichier de configuration IPQoS.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de flowacct, reportez-vous à la section Module de classification.
Pour des informations techniques, reportez-vous à la page de manuel flowacct(7ipp).