Pour fournir des services réellement différenciés, vous devez inclure un routeur Diffserv dans la topologie de votre réseau comme décrit dans la section Stratégies matérielles pour le réseau Diffserv. Les étapes véritables de la configuration Diffserv sur un routeur ainsi que la mise à jour des fichiers du routeur dépassent le cadre de ce guide.
Cette section donne des indications générales sur la procédure de coordination des informations de transmission entre les différents systèmes IPQoS sur le réseau et le routeur Diffserv.
Tout d'abord, examinez les fichiers de configuration pour tous les systèmes IPQoS sur votre réseau pour les points de code fournis la qualité de service (QoS) sont des stratégies utilisées dans les différents.
Dressez la liste des points de code ainsi que celle des systèmes et des classes auxquels font référence les points de code. Si l'utilisation d'un même point de code pour différentes zones est acceptable, vous devez fournir d'autres critères dans le fichier de configuration IPQoS, tel qu'un sélecteur precedence, pour déterminer la priorité de deux classes marquées de manière identique.
Par exemple, dans le cadre du réseau illustré dans les procédures de ce chapitre, il est possible d'élaborer le tableau de points de codes suivants.
|
Après avoir identifié les points de code provenant des fichiers de configuration IPQoS de votre réseau, ajoutez-les aux fichiers qui conviennent sur le routeur Diffserv. Les points de code fournis contribuent à configurer le mécanisme d'ordonnancement Diffserv du routeur. Reportez-vous à la documentation du fabricant du routeur ainsi qu'à son site Web pour obtenir des instructions.