La commande Oracle Solaris Cluster cluster shutdown arrête les services du cluster global de façon ordonnée et arrête correctement un cluster global entier. Vous pouvez utiliser la commande cluster shutdown lors du déplacement de l'emplacement d'un cluster global ou pour arrêter le cluster global si une erreur d'application provoque l'altération des données. La commande clzonecluster halt arrête un cluster de zones en cours d'exécution sur un noeud spécifique ou un cluster de zones entier sur tous les noeuds configurés. (Vous pouvez également utiliser la commande cluster shutdown au sein d'un cluster de zones.) Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel cluster(1CL).
Dans les procédures de ce chapitre, phys-schost# fait référence à une invite du cluster global. clzc:schost> représente l'invite de shell interactive de la commande clzonecluster.
Vous pouvez également évacuer un noeud à l'aide de l'interface de navigateur d'Oracle Solaris Cluster Manager. Pour obtenir les instructions de connexion à Oracle Solaris Cluster Manager, reportez-vous à la section Méthode d'accès à Oracle Solaris Cluster Manager.
Les commandes cluster shutdown et clzonecluster halt arrêtent respectivement tous les noeuds dans un cluster global ou un cluster de zones en effectuant les actions suivantes :
Met hors ligne tous les groupes de ressources en cours d'exécution.
Démonte tous les systèmes de fichiers du cluster pour un cluster global ou un cluster de zones.
La commande cluster shutdown arrête les services de périphériques actifs sur un cluster global ou un cluster de zones.
La commande cluster shutdown exécute init 0 et met tous les noeuds du cluster sur l'invite OpenBoot PROM ok sur un système basé sur SPARC ou sur le message Appuyez sur une touche pour continuer dans le menu GRUB d'un système basé sur x86. Pour plus d'informations sur l'initialisation basée sur le GRUB, reportez-vous à la section Initialisation d’un système du manuel Initialisation et arrêt des systèmes Oracle Solaris 11.3. La commande clzonecluster halt exécute la commande zoneadm –z zone-cluster-name halt pour interrompre, mais pas arrêter, les zones du cluster de zones.
|