Guide d'administration système d'Oracle® Solaris Cluster 4.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2016
 
 

Méthodes de réplication de données prises en charge

Le logiciel Oracle Solaris Cluster prend en charge les méthodes suivantes de réplication de données entre différents clusters ou au sein d'un même cluster :

  • Réplication entre clusters : dans le cadre de la reprise sur sinistre à l'aide du logiciel Oracle Solaris Cluster Geographic Edition, vous pouvez utiliser la réplication basée sur les hôtes ou sur le stockage afin de répliquer des données entre clusters. Généralement, vous choisissez l'une ou l'autre plutôt qu'une combinaison des deux. Vous pouvez gérer les deux types de réplication avec le logiciel Geographic Edition.

    Type de réplication
    Produits de réplication de données
    Réplication basée sur les hôtes
    Fonction Availability Suite d'Oracle Solaris.
    Réplication basée sur le stockage
    EMC Symmetrix Remote Data Facility (SRDF).
    Hitachi TrueCopy et Hitachi Universal Replicator, via la structure Oracle Solaris Cluster Geographic Edition.
    Oracle ZFS Storage Appliance.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Data Replication du manuel Oracle Solaris Cluster 4.3 Geographic Edition Overview.

    Si vous souhaitez utiliser la réplication basée sur les hôtes sans le logiciel Oracle Solaris Cluster Geographic Edition, reportez-vous aux instructions de l'Exemple de déploiement : configuration de la réplication de données basée sur les hôtes entre clusters à l'aide du logiciel Availability Suite.

    Si vous souhaitez utiliser la réplication basée sur le stockage sans le logiciel Oracle Solaris Cluster Geographic Edition, reportez-vous à la documentation du logiciel de réplication.

  • Réplication dans un cluster de campus - Cette méthode constitue une alternative à la mise en miroir basée sur les hôtes.

    Type de réplication
    Produits de réplication de données
    Réplication basée sur le stockage
    EMC Symmetrix Remote Data Facility (SRDF).
    Hitachi TrueCopy et Hitachi Universal Replicator, via la structure Oracle Solaris Cluster Geographic Edition.
  • Réplication basée sur une application – Oracle Data Guard est un exemple de logiciel de réplication basée sur une application. Ce type de logiciel est utilisé uniquement pour la reprise sur sinistre avec la structure Geographic Edition pour répliquer une instance unique Oracle Database ou une base de données RAC.

    Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Oracle Solaris Cluster Geographic Edition Data Replication Guide for Oracle Data Guard.