Vous pouvez modifier le nom d'un noeud appartenant à une configuration Oracle Solaris Cluster. Vous devez renommer le nom d'hôte Oracle Solaris avant de pouvoir renommer le noeud. Utilisez la commande clnode rename pour renommer le noeud.
Les instructions suivantes sont valides pour toute application s'exécutant sur un cluster global.
Si le cluster dans lequel vous effectuez la procédure de changement de nom est le cluster principal du groupe de protection, et si vous souhaitez que l'application soit incluse dans le groupe de protection en ligne, vous pouvez faire basculer le groupe de protection sur le cluster secondaire pendant que vous renommez le noeud.
Pour plus d'informations sur les clusters et noeuds Geographic Edition, reportez-vous au Chapitre 5, Administering Cluster Partnerships du manuel Oracle Solaris Cluster 4.3 Geographic Edition System Administration Guide.
Effectuez les étapes dans Modification de l’identité d’un système du manuel Gestion des informations système, des processus et des performances dans Oracle Solaris 11.3, mais n'exécutez pas de réinitialisation à la fin de la procédure.
Au lieu de redémarrer votre système, arrêtez le cluster.
ok> boot -x
Renommez un seul noeud à la fois.
# clnode rename -n new-node old-node
# sync;sync;sync;reboot
# clnode status -v
Les informations de configuration utilisées par les groupes de protection et le produit de réplication de vos données peuvent indiquer un nom de noeud.
Reportez-vous à la section Modification des noms d'hôtes logiques à l'aide des ressources de nom d'hôte logique Oracle Solaris Cluster existantes pour obtenir des instructions sur cette étape facultative.