Vous pouvez effectuer diverses autres tâches d'administration sur un cluster de zones, comme par exemple déplacer le chemin d'une zone, préparer un cluster de zones pour l'exécution d'applications ou cloner un cluster de zones. Toutes ces commandes doivent être exécutées depuis un noeud du cluster global.
Vous pouvez créer un nouveau cluster de zones ou ajouter un système de fichiers ou un périphérique de stockage à un cluster de zones existant à l'aide de l'utilitaire clsetup, qui lance l'assistant de configuration de clusters de zones. Les zones d'un cluster de zones sont configurées quand vous exécutez la commande clzonecluster install –c pour configurer les profils. Reportez-vous à la section Création et configuration d’un cluster de zones du manuel Guide d’installation du logiciel Oracle Solaris Cluster 4.3 pour obtenir des instructions sur l'utilisation de l'utilitaire clsetup ou de l'option –c config_profile.
Vous pouvez également utiliser l'interface de navigateur d'Oracle Solaris Cluster Manager pour créer un cluster de zones ou y ajouter un système de fichiers ou un périphérique de stockage. Vous pouvez également utiliser l'interface de navigateur d'Oracle Solaris Cluster Manager pour modifier la propriété Resource Security du cluster de zones. Cliquez sur Clusters de zones, sur le nom du cluster de zones pour accéder à la page correspondante, puis cliquez sur l'onglet Ressources Solaris pour administrer les composants du cluster de zones, ou cliquez sur Propriétés pour administrer les propriétés du cluster de zones. Pour obtenir les instructions de connexion à Oracle Solaris Cluster Manager, reportez-vous à la section Méthode d'accès à Oracle Solaris Cluster Manager.
|