L'environnement à haute disponibilité Oracle Solaris Cluster garantit que des applications critiques sont disponibles pour les utilisateurs finaux. Le rôle de l'administrateur système est de s'assurer que la configuration d'Oracle Solaris Cluster est stable et opérationnelle.
Avant de commencer à accomplir les tâches d'administration, familiarisez-vous avec les informations de planification dans les manuels suivants.
L'administration d'Oracle Solaris Cluster est organisée en tâches réparties dans les manuels suivants.
Tâches standard, réalisées à intervalles réguliers ou même quotidiennement et permettant d'assurer l'administration et la maintenance du cluster global ou du cluster de zones. Ces tâches sont décrites dans ce guide.
Tâches de gestion des données telles que l'installation, la configuration et la modification des propriétés des données. Ces tâches sont décrites dans le Guide de planification et d’administration des services de données d’Oracle Solaris Cluster 4.3.
Tâches de maintenance telles que l'ajout ou la réparation du matériel de stockage ou du matériel réseau. Ces tâches sont décrites dans le Oracle Solaris Cluster Hardware Administration Manual.
En général, vous pouvez effectuer des tâches d'administration d'Oracle Solaris Cluster pendant que le cluster est en fonctionnement. Si vous devez retirer un noeud du cluster ou même arrêter ce noeud, vous pouvez le faire pendant que les autres noeuds continuent à effectuer des opérations du cluster. Sauf indication contraire, les tâches d'administration d'Oracle Solaris Cluster doivent être effectuées sur le noeud du cluster global. Minimisez l'impact sur le système des procédures nécessitant l'arrêt total du cluster en programmant ces procédures en dehors des heures de travail normales. Si vous prévoyez d'arrêter le cluster ou un noeud du cluster, avertissez les utilisateurs à l'avance.